mercredi 11 octobre 2017

TON VISAGE


Ton visage est le soleil qui a marqué ma vie,
Il s’est imposé à moi, avant même de te voir,
Merveilleux paysage comme je te remercie,
De t’être imposé au fond de ma mémoire.

La beauté de ton âme, s’est mirée dans mes yeux,
Étourdissant mon cœur et noyant ma raison,
Ivresse de bonheur qui me rend paresseux,
Jouissant de la vie, sans poser de question.

Ton visage est maintenant le soleil de ma vie,
J'aime le parcourir, le chérir de mes mains,
C’est en le parcourant, que doucement j’ai appris,
Que dans tes yeux verts, se reflètent les miens.

Je reçois ton visage en cadeau de la vie,
Avec tout ton amour, je suis devenu roi,
Te voir t’éloigner, je n’en ai pas envie,
Mon cœur cesserait de battre si j’étais loin de toi.

Claude Lepenseur octobre 2013

22 commentaires:

  1. bonjour claude
    et bien voila un poème d amour hein pour ma petite marie
    il est très beau
    passe une bonne journée avec ta princesse
    gros bisous
    a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse avec toi, nous somme inséparables, juste toi et moi, on se comprend sans se parler par un simple sourire, tu me fais rire … on peut se parler des heures et il nous reste encore tant de choses à nous dire... A tous mes sentiments ton image se mêle, elle m’inspire la plus belle harmonie, me donne le sentiment d’être heureuse, de t'avoir chaque jour à côté de moi, pour que je t’aime encore plus.
    Ta princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle déclaration d'amour Marie
      vous faite un couple parfait
      Bon dimanche
      Lucienne

      Supprimer
  3. L'amour a une puissance infinie : c'est une force vive!

    RépondreSupprimer
  4. Humm..que c'est beau ..
    Soyez heureux le plus longtemps possible
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et comme ce n'est pas le cas, ton bon coeur continue à battre joyeusement ! Et celui de ton épouse qui t'inspire ces beaux poèmes aussi.
    Tu sais, je dors comme un marmotte et ça m'énerve ! Bien sûr, hier soir j'ai regardé le match, ( pas terrible mais l'essentiel et fait !) et puis le dodo m'a pris... J'ai entrouvert l'oeil gauche à 6 h... Trop tôt ! Je replonge dans le sommeil... Je re re entrouvre l'oeil droit... 8 h - 10... Bon à 8 h debout ! Penses-tu ! J'entrouve mes deux yeux cette fois à 9 h !
    Bonne journée, cher Claude.
    Avec l'amitié de l'ami Hugues

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    Quelle richesse dans ces mots , ta compagne qui reçois cette magnifique déclaration est comblée , je pense qu'elle doit s'en rendre compte , c'est rare de sentir cette sensibilité chez une personne Bravo !
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ode à la femme aimée dans la richesse des mots écrits venus d'un coeur aimant ♫
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. bonjour claude ,
    J'ai aimé lire ton poème. Il est agréable aussi bien dans le choix des mots que dans ce qu'il retransmet Eh bé ...si c'est pas de l'amour ça ça lui ressemble très beau poème d'amour remplit de sensibilité et qui rend palpable chaque mot!!! c'est sublime avec toute ma plus sincère amitié monette

    RépondreSupprimer

  9. Beauté de l'amour qui se love dans le paysage d'un visage!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Claude,
    Que ce poème est beau et doux plein de tendresse et d'amour pour ton adorable princesse, c'est magnifique de s'aimer ainsi, je vous souhaite à tous les deux de l'amour jusqu'à l'infini comme dit. Soyez heureux tous les deux, je suis passer sur le blog de ton épouse j'espère que ça ne te dérange pas ?
    Avec toute mon amitié pour vous deux, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Voila un beau texte fort poétique qui respire l'amour avec un grand A !

    RépondreSupprimer
  12. coucou Claude, En voilà une belle déclaration d'amour tout en tendresse et douceur. Bravo pour tes mots et ce poème. Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  13. L'amour le plus beau sentiment que tu écris merveilleusement
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette belle déclaration ! si j'étais une femme ...

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est beau, un homme bricoleur c'est bien mais un homme qui écrit de si jolis poémes c'est pas mal non plus Marie a beaucoup de chance être belle dans les yeux de son homme c'est extraordinaire bravo
    amitiés

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Claude , tes phrases si belles et poétiques dites à une femme ! mais comment ne pas aimer ++++ ! merci c'est même touchant d'amour belle journée A+ amicalement

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Claude
    Un très joli poème d'amour
    Merci pour ton partage, Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. coucou claude
    bon vendredi avec ta princesse et bon week-end
    a vous deux
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  19. Quel beau poème pour ton aimée ...
    Et votre belle histoire continue encore et encore ...
    Bonne fin de semaine, dans la grisaille ...
    Pas encore de résultats de l'hôpital.
    Bisoux, cher claude

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Claude
    Quel bel écrit beau poème sur l'amour d'un être aimé
    J'espère que vous allez bien avec ce temps magnifique
    il faut espérer qu'il dure longtemps Novembre arrive et je n'aime pas ce mois
    Mes amitiés à vous deux
    Lucienne

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Claude
    Ton écrit est un merveilleux élan d'amour vers celle que tu chéris.
    Que cet amour dure toujours, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur
    Toute mon amitié
    Paula

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude