jeudi 13 juillet 2017

MES MOTS


Mes mots sont des perles aux couleurs limpides,
Incrustées finement dans les profonds sillons,
De votre âme si pure, votre univers splendide,
Aux tons aussi rares que ceux des papillons.
Mes mots sont comme ces fleurs à la senteur rare,
Cueillies avec amour dans l'éden de votre cœur,
Senteurs enivrantes et belle musique d’art,
S'y mêlent et s’y répandent en une tendre douceur.
Mes mots sont un éloge au verbe adorant,
Ravissement béat, écho à votre grandeur,
De votre esprit subtil, génie vagabondant,
Étalon débordant d’une immense ardeur.
Mes mots sont les vôtres, votre richesse m'inspire,
Vous êtes la matière, j’en suis l’humble artisan,
Vous êtes mon unique source aux paisibles soupirs,
Et mes vers ne traduisent que l’éternel grisant.
Claude Lepenseur janvier 2010

21 commentaires:


  1. Tes mots sont musique et douce symphonie!
    Un vrai chef d’œuvre ton poème

    RépondreSupprimer
  2. coucou Claude
    tes mots sont bien agréables à lire
    Bisous et bon long week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude
    Que dire ..c'est si beau !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. les mots tu les fait virevolter avec art et ça c'est magique ,samedissime

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine les mots se bousculant sur ton clavier et s'échappant à l'infini...
    Ils vont s'immiscer dans l'univers de tes lecteurs et au gré de leur fantaisie surgir comme une douceur!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours autant de plaisir à te lire......y a pas à dire, tu sais trouver les mots, tu nous enchante......merci
    Bises à vous deux et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Tes mots sont enchanteurs ...
    Je profite de ce long week end pour faire un petit coucou chez les amis que je n'ai pas eu le temps de visiter.
    Bonne fin de semaine et, à bientôt !
    Avec des bisoux, cher claude



    RépondreSupprimer
  8. bonjour claude ,
    Il existe des mots de toutes sortes,et c'est toujours un plaisir de lire les tiens il y a aussi les mots qui comptent, et les mots construisent de belles phrases et aussi ceux qui peuvent détruire ,, et les mots qui restent à jamais !!!! belle fin de journée amitié monette

    RépondreSupprimer
  9. coucou claude
    et voila un très beau poème
    je dirais un seul mot
    merci
    passe une bonne semaine avec ta petite princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    Tes mots sont enchantements et poésie du coeur ...
    Belle semaine à tous deux
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    Tes mots sont bien joliment dit et enchante nos oreilles
    Aujourd'hui arrive mon amie Josiane de Var pour trois semaine

    je serai un peu moins sur les blogs , mais je ferai mon possible

    pour vous faire un petit coucou de temps en temps
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Les mots sont comme une symphonie...
    Amicalement et merci pour les gentils coms.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Claude
    Je m'aperçois que depuis quelques jours j'ai déserté ta poésie... Il faut dire qu'avec l'entrainement que je m'impose je m'endors très vite le soir. Aussi, ce soir je retrouve avec plaisir tes 3 dernières poésies. Les mots ! La manières dont tu t'en sers leur donne une tournure magique.... Une vraie mélodie !
    Je vais regarder le foot féminin.
    Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour claude ,
    les jours se fondent, les uns après les autres et pourtant tout le monde rêve de jours heureux ,, alors il faut des mots pour semer de belles idées,et aussi de nouveaux idéaux?? !! une belle journée pour vous deux avec toute mon amitié pour vous deux monette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude
    Pendant un moment de siète une peite visite , encore un très beau poème qi accompagne bien l'image
    Bonne journée Claude , il fait très chaud, trop pour sortir à cette heure
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. coucou claude
    passe un bon week-end avec ta petite princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  17. Quelques mots pour vous souhaiter une bonne soirée dominicale, merci pour vos visites, bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  18. coucou claude
    je te souhaite une bonne semaine avec ta petite princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Claude, et infiniment merci pour tes visites. Quelle belle invention, les lettres composant des mots... Ces mots, encore faut-il bien les utiliser ! Tu le fais à la perfection. C'est vraiment un régal de te lire.
    Bonne fin de journée.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  20. Petit coucou du soir,
    Aujourd'hui mercredi c'était sortie vélo, mais voila ! je me suis réveillé à 8 h 30 et tout le monde était parti ! Comme quoi mon cerveau, ne dormait pas lui, et il a ordonné à mon corps de se reposer encore, enfin, je le suppose... Demain un autre sport m'attend.... La belote organisée par le club des têtes blanches.
    Bonne woirée.
    Amicalement
    Hugues

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude