jeudi 27 juillet 2017

BRÈVES DE COMPTOIR

Un peu d'humour pour occuper les vacances


Je vois bien que les murs bougent,
Je suis accoudé au comptoir,
Devant moi un verre de rouge,
Si tu as soif, il faut bien boire.
J’avais les neurones en vacances,
De la journée je n’étais pas fier,
Alors c’est au hasard de mes errances,
Que je suis entré prendre un verre.
C’est du raisin, ça devient du jus,
T’attends un peu, c’est un grand cru.
Il se fait tard, je dois rentrer,
Mais où se trouve donc la maison?
Je crois bien que je suis bourré,
Voilà que je gueule une chanson.
Un flic vient me faire toute une histoire,
Il parle même de m’embarquer,
Je n’ai rien fait, juste un peu boire,
Je ne voulais surtout pas pleurer.
J’ai bu du vin, j’aurais pas dû,
Je deviens con lorsque zébu.
J’ai terminé ma nuit au poste,
Juste la nuit pour dégriser,
Le flic est devenu mon pote,
Il a même payé sa tournée.
C’est juré, je le ferai plus,
Tu n’es pas beau quand tu as bu.
Claude Lepenseur le 16 aout 2013

Je rassure mes lecteurs, je ne bois pas d'alcool !

17 commentaires:

  1. Bel humour, mais je n'ai pas reçu ta NL ! Je vais voir ce qu'il en est ...
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi ... humide.
    Bisoux, cher claude
    PS : RDV positif, tout suit son cours, normalement.



    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus ! En tout cas, j'ai bien ri ! CEci dit, la maladie alcoolique n'est pas drôle ! Deux de mes beaux frères en sont mort.
    Mais vive l'humour !
    Bonne soirée, chère Claude.
    Amicalement.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  3. Oupss ..cele là etait bonne ...rires !
    Bonne journée Claude
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, eh oui il y a boire un verre et boire trois bonjour les dégâts, tout en faisant de l'humour le texte en écrit assez pour comprendre que l'alcool tue !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. bonjour claude ,
    et oui il il est le temps des réunions entre amis et ou l'on chantait << il est des notre il a bu son verre comme les autres >> allez faut bien rire un peu je te souhaite une belle journée près de ta petite marie et moi je vais commencé a mettre mon couvert sans oublié de mettre ma bouteille d'eau sur la table a consommer sans modération amitié a tous les deux monette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    A ta santé !! tchin tchin
    Bonne semaine
    Amitié à tous deux
    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Et bien mon ami tu devais être dans un drôle d'état ! lol
    Bon je sais bien que ce ne sont que des écrits !
    Gros bisous d'une journée d'orages
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. je vous dirais bien de venir boire un petit coup à la maison bien que ça fasse un peu loin tu dis a tite marie qu'elle vienne avec sa fifille moi je prépare le petit pic nique sur la plage avec une bonne bolée de cidre et du saucisson ( rire ) référence à la chanson ( sourire ) belle fin de semaine à vous deux prenez soin de vous monette

    RépondreSupprimer
  9. Un verre ça va....deux, trois bonjour les dégâts....et plus c'est directement la cure désintox..
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  10. Ça sent le vécu !!!! Non je plaisante moi aussi .......
    Merci pour ce moment sourire
    Bises à vous deux et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Ne pas abuser des bonnes choses ....
    Bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, J'adore . Merci d'être passé chez moi, cela m'a permis de découvrir votre univers. Ca me plaît, je reviendrai ... Si vous me le permettez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je permet, tu es ici chez toi et je mets tout en œuvre pour que chacun se sente bien

      Supprimer
  13. cela m'est arrivé mais tombé dans l'eau ,beau week end

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Claude
    il faut avoir de l'humour , si non on est triste ...l’accole fait des ravages .
    mais si l'on est raisonnable , un verre de bon vin au cours d'un bon repas çà ne fait pas de mal
    j'espère que vous aller bien ...peut être en vacances ??
    moi je pars lundi chez ma fille à Toulouse , je vais changer de rythme de vie , çà va faire du bien
    gros bisous à tout les deux

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude