vendredi 30 juin 2017

ULTIME MESSAGE


Ceux qui veulent que l'amour,
Ne soit plus un mirage,
Et qui voient chaque jour,
De la haine les ravages.

Ceux qui souhaitent que l'amour,
S'exporte d'avantage,
Et qu'enfin tour à tour,
Nous voyons sont image.

C'est au son du tambour,
Que l'on cherche des richesses,
Et la paix comme toujours,
Reste une vague promesse.

Il n'y a que l'amour,
Pour forcer le chemin,
Faire qu'à chaque carrefour,
On prenne le bon chemin.

On peut se battre toujours,
Pour trouver des merveilles,
Et nos enfants un jour,
verront luire le soleil.

Moi je n'ai que l'amour,
Pour faire taire le canon,
J'espère bien qu'un jour,
On me donne raison.

Je suis triste chaque jour,
Que l'on parle de guerre,
Moi je n'ai que l'amour,
Comme unique prière.
Je vous offre mon amour,
En ultime prière.

Claude lepenseur le 26 février 2016

16 commentaires:

  1. "Quand on n'a que l'amour"... quel vent a survolé nos blogs ce matin ??

    RépondreSupprimer
  2. Actuellement on pourrait penser que L'amour à du mal à bousculer les choses ..
    L'interet est plus fort que tout ...Dommage ..
    Je te mets le lien concernant Meschers les "grottes
    http://www.dinclo56.com/2014/10/les-grottes-de-regulus.html
    Nous y etions allés il y a trois ans donc cette fois on s'est limité au bourg et port de cette petite ville
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  3. bonjour claude ,
    j'ai lue ce poème avec un grand intérêt oh oui il faut aussi savoir s'aimer, pour avoir la paix .et savoir essaimer et semer à tout vent des paroles de paix j'aime beaucoup la paix de ton poème et je me souviens d'une chanson quand j'étais petite << si tous les gars du monde >> belle journée et toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Claude , merci pour ce beau poème d'amour et pas la guerre et : Moi je n'ai que l'amour, Pour faire taire le canon,J'espère bien qu'un jour, ... ah oui tu as raison ...
    Bonne fin de semaine ...  à lundi  

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Nos grand de ce monde devraient pouvoir lire ces lignes que tu écris , mais les intérêts dépassent l'amour et c'est bien triste , s'il n'y avait que l'amour en partage le monde serait plus heureux
    Je vous souhaite un agréable week-end Claude ,à lundi
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Ton poème est très beau et il complète la si belle chanson de Jacques Brel..merci pour ces mots plein d'amour...

    Quand on a que l'amour
    Pour tracer un chemin
    Et forcer le destin
    A chaque carrefour
    Quand on a que l'amour
    Pour parler aux canons
    Et rien qu'une chanson
    Pour convaincre un tambour
    Alors sans avoir rien
    Que la force d'aimer
    Nous aurons dans nos mains
    Amis le monde entier
    jacques-brel

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,très beau comme texte sur le thème du mot amour on aimerais qu'il dure toujours
    pour les guerres je suis contre et triste aussi que le monde soit confronté a de tel bêtise des hommes
    pour les chats je ne peu les adopter ce sont les chats des marrais et je ne pourrait pas les recueillir chez moi
    bonne journée bise
    ps l'autre jour j'ai voulu écrire un commentaire mais hélas je n'y suis point arrivé

    RépondreSupprimer
  8. Une bien belle prière qui me tient aussi à cœur !!! Si seulement nous étions plus nombreux à rejeter la haine et la guerre !!! ....
    Bon weekend à vous deux

    RépondreSupprimer
  9. Merci Claude pour cette jolie prière pleine d'amour ....
    Bisous et doux W-E

    RépondreSupprimer
  10. coucou Claude
    J'aime toujours lire tes écrits et c'est vrai que l'amour fait coulé beaucoup d'encre .
    Je prends du retard les journées passent si vite et bientôt ce sont les vacances scolaires je vais m'absenter des blogs mais je passerai de temps en temps .
    Bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. bonjour claude
    qui sait ce que nous réserve demain !! merci pour ce texte magnifique, à la fois mélancolique mais plein d' espoir ce texte émouvant et d'une grande nostalgie..
    Avec une force dans les mots merci pour le partage douce et belle journée bien amicalement monette


    RépondreSupprimer
  12. Les guerres sont des fléaux. La politique, le pouvoir, l'argent en sont les raisons...

    RépondreSupprimer
  13. Quand on a que l'amour
    Pour tracer un chemin
    Et forcer le destin
    A chaque carrefour
    Quand on a que l'amour
    Pour parler aux canons
    Et rien qu'une chanson
    Pour convaincre un tambour
    Alors sans avoir rien
    Que la force d'aimer
    Nous aurons dans nos mains
    Amis le monde entier
    Jacques Brel

    L'amour soulève des montagnes, mais sans cet amour de l'humanité, le monde est détruit.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. Comme tu dis le reste n'a pas d'importance
    Marie

    RépondreSupprimer
  15. bonjour claude ,
    des milliards de pages et des tonnes d'encre ni suffiraient pas, je crois qu'il n'y a aucun remède.il y a trop de convoitise chez l'être humain.......Comme tu le dis si bien " Si seulement l'amour pouvait faire taire les canons ??? alors claude continu quand même à écrire la vie, l'amour, l'amitié,et l'espoir!! avec toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Claude je reviens vers tes beaux textes je suis restée quelques jours bien triste d'avoir perdu mon bon gros toutou il n'était lui aussi qu'Amour tendresse et paix je le pleure beaucoup nous ne devrions que nous alimenter d'Amour ne boire que l'eau d'Amour et le monde s'en porterait que mieux...
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude