mercredi 14 juin 2017

QUI EST RESPONSABLE?


Qui l’a envoyé dans le décor?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort?
Ce n'est pas moi, non, ce n’est pas moi,
Ne me montrez pas du doigt.
Bien sûr, j'aurais peut-être pu l'éviter,
Si j’avais pris la route sans picoler,
J’aurais pu aussi me reposer,
Pour la plage, je n’étais pas si pressé,
Mes vacances sont maintenant compromises,
On me dit responsable de cette vie,
Mais ce n'est pas moi qui l'ai tué,
Vous ne pouvez pas m'accuser!
Qui l’a envoyé dans le décor?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort?
Ce n’est pas nous, disent les témoins,
Nous vous savez on n’est pas du coin,
On ne savait pas qui appeler,
Sa voiture c’est enflammée,
On a eu peur de s’en approcher,
C’était plus simple de regarder.
Ce n'est pas nous qui l'avons tué,
Vous ne pouvez pas nous accuser!
Qui l’a envoyé dans le décor?
Qui est responsable et pourquoi est-il mort?
Ce n'est pas moi, dit le journaliste de la Tribune
J’ai juste tapé mon papier pour la Une.
Je dois publier des photos chocs, tu sais,
On sait que la route c’est plein de dangers.
Le macabre nous assure le tirage,
Je dois réussir la première page,
Ne dites pas que cette vie je m’en fou,
C’est le destin qui pilote tout.
Création d’après le texte « Qui a tué Davy Moore ? »  Ecrit par Bob Dylan et interprétée par Graeme ALLWRIGHT

S'il vous plait, soyez prudents pour vous, pour vos enfants, pour nous tous!

16 commentaires:

  1. prenez la route mais si vous avez bu attendez que l'alcool se soit dissipé ou laissez le volant à une personne qui n'a pas bu - des familles sont détruites à cause de l'alcool au volant ou de la vitesse - bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    Oui prudence!! nous sommes responsables de nos vies et celles des autres .
    Belle journée à tous deux
    Amitié
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui combien de personnes tuées, voire même handicapées à vie à cause de cette vitesse, ou manque de vigilance, du " je dépasse et na ! ", l'alcool n'est pas toujours fautif, il y a les machos sur la route qui pensent qu'elle leur appartient, c'est mesquin, triste.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde est responsable!...
    Il faut penser quand on prend le volant que notre voiture peut tuer!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir claude
    depuis que mon mari n'est plus j'ai une peur bleue si je devais faire un voyage j'ai l'impression qu'une personne dès qu'il prend le volant se croit invulnérable pensez a vous et aussi aux autres prenez le temps de vivre beau texte claude si seulement il pouvait être respecté,,,,, je t"envoie toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison ! les accidents mortels n'arrivent pas qu'aux autres !... Alors prudence ! Aujourd'hui, pas de mal aux jambes malgré une grimpette de 8kmL
    Amicalement.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Claude , ah oui un beau texte pour nous remettre en question ! oui c'est pas moi c'est l'autre ! en fait c'est nous tous !! et photos souvenirs avec ces voitures et ...
    belle journée A+ ps : pour mon blog ça va aller merci ! tout a été contrôler pour les photos du fond et .. ! il faut voir ailleurs ! Stéphanie regarde merci !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Un texte qui fait réfléchir ...
    beaucoup d'accidents de la route pourraient être évités en effet ... excès de vitesse, alcool en sont souvent les causes principales
    mais on a beau être prudent on ne connait pas celui qui arrive en face !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Claude, quel texte poignant, il y aura toujours des victimes sur les routes, tant que les gens picoleront ou se drogueront, après l'endormissement ce sont les principales causes d'accident. Merci d'être venue me voir. Bravo pour ces photos, j'ai eu une 2cv pendant toute ma jeunesse, qu'est ce que j'ai aimé cette voiture. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter une bonne journée, c'est la grande chaleur, alors il y aura encore du monde sur la route, tu as raison, car vous les chauffeurs ► vigilance,prudence, la vie des autres et la votre est précieuse.◄
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. Bien ton texte , surtout à l'approche des vacances !
    Chouettes les 2cv , un peu de nostalgie ..
    Bisous et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  12. La prudence est de mise : la vie est précieuse!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou claude
    il faut être prudent bien sur et sur tout pas boire si on prend la voiture
    bon week-end et bon vendredi a vous deux
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  14. merci Claude pour tes coms , oui la cote d'Azur on l'à découverte en Février 2017 ! tu vois à 64 ans je voulais voir ce que c'était ? mais le fric partout ! on paye pour tout et il y a un monde fou ??? et des palaces à des prix ++++++ ? enfin beau weekend A+ amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Claude
    C'est sur que la prudence est de mise , mais rentrant de vacances je peux dire qu'il faut être doublement attentif de nos jours ...Et malheureusement l'alcool reste un souci majeur ..
    Merci pour ton texte qui dit si bien les choses..
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Excellent appel à la prudence et à la solidarité .

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude