vendredi 16 juin 2017

HIER ENCORE


Hier encore, j’avais mes vingt ans,
Je parcourais la vie à pas de géant,
De mon avenir, j’en étais confiant,
Je ne voyais pas défiler le temps.
Hier encore, j’avais mes vingt ans,
Je n’imaginais pas que tous ses tourments,
Aléas de la vie et mauvais moments,
Useraient mon corps au fil des ans.
Aujourd’hui, je n’ai plus vingt ans,
Ce que j’ai construit est dans le néant,
Il me reste encore mon âme d’enfant,
Jetant un regard sur le temps présent.
Hier encore, j’avais mes vingt ans,
Dans ma vie tu es venue maintenant,
Et mon avenir redevient souriant,
Près de toi, je retrouve mes vingt ans.
Aujourd’hui, j’ai de nouveau vingt ans
L’amour transforme, ce monde charmant,
Je t’aime princesse, je t’aime maintenant,
Je t’aime princesse, et c'est pour longtemps.

Claude Lepenseur juillet 2010

18 commentaires:

  1. Il faut toujours garder dans notre vie tous les bonheurs qui nous ont plu.

    Et puis enfin garder la nostalgie du temps qui ne reviendra plus.

    Charles Trenet

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Il faut garder nos espérances, celles de nos 20 ans...pas toujours facile quand la vie nous jette le poids de ces années avec les épines de ces roses fanées!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude
    Très beau texte , si on en prends soin nos 20 ans restent là au creux de notre coeur et notre âme n'a pas d'âge .
    Je te souhaite un bon WE . Amitié . Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Toi qui a su rendre à mon cœur le courage de réapprendre à aimer, toi qui m'a offert ta chaleur quand, dans ma vie, tout chavirait toi et ton doux regard charmeur, comment aurai-je pu ne pas t'aimer ? Les années passent à contre cœur, mais notre amour, lui, reste entier Moi dans tes bras, toi dans mon cœur, nous restons toujours liés, Et pour des années de bonheur, tous les jours, je te le redirai je t'aime de tout mon cœur et je ne cesserai jamais de t'aimer.
    Ta princesse

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claude
    Et oui hier encore j'avais 20 ans que de choses passées en un si grand nombre d'années
    des bonnes et des mauvaises des joies et des peines,des naissances des mariages des divorces des décès des voyages une vie faite de vagues plus où moins difficile à franchir mais nous sommes là et c'est l'essentiel la vie est belle !
    Bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Et oui il faut regarder devant soi, sur le chemin de la vie il y a toujours de l'espoir , il suffit d'une princesse ..sourires !
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  7. bonjour claude ,
    coucou me revoilà et je suis venue te lire << hier encore >> est d'une beauté sans égal aimez vous de toutes vos forces car moi il n'y a plus d'hier même , plus la force de tourner les pages de ce qui fut mon bonheur j'aimerai tant revivre juste quelques minutes des instants d ' autre- fois même plus envie d'ouvrir cette boite en fer contenant encore des photos noires et blanches écorchées parfois d'être resté trop longtemps dans un porte feuille chaque photo jauni c'est un voile sur mon passé avec de grosses larmes belle journée avec ta tite marie aimez vous très fort monette

    RépondreSupprimer
  8. Tous les 20 ans ne sont pas idylliques !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Tout le monde vieillit et on ne reste pas longtemps à ses 20 ans !!!
    le principal c'est d'être bien entouré et en bonne santé ... et la vie est belle, il faut la croquer !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Bon dimanche qui j'espère sera rempli d'amour, de tendresse, même sans avoir vingt ans, la vie est là.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. bonjour claude
    ah oui la connais tu cette chanson peut être pas moi c'était a l'époque de ma petite maman on a pas tous les jours vingt ans ça nous arrive qu'une fois seulement et oui le temps a passé ,, douceur, nostalgie, le temps qui coure, qui nous vole nos années de jeunesse, nos illusions se sont fanées, dispersées, mais rien ne peut effacer les souvenirs de notre cœur. prend soin de toi par cette chaleur et tite marie aussi bien affectueusement monette

    RépondreSupprimer
  12. coucou claude
    avec ta princesse tu aura toujours 20 ans claude
    passe une bonne semaine et bon lundi
    gros bisous
    a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Claude , une belle chanson et là ton adaptation est magnifique et l'amour peut donner des ailes ... !! c'est très beau et bien écrit !!! belle journée a+

    RépondreSupprimer
  14. bonjour claude ,
    hier encore j'avais vingt ans maintenant oubliés,et disparus, j'en est même perdue la trace merci pour ce talentueux poème belle journée en prenant soin de vous deux avec cette chaleur caniculaire bien affectueusement monette

    RépondreSupprimer
  15. Que de mots sublimes pour honorer nos princesses qui ont été où qui sont nos compagnes.Qu'on ait 20 ans,30, 50 70 et plus,quand l'amour est là, il est toujours roi ! N'est-ce pas, princesse de m'a vie, qui sentant que tu allais mourir m'a écris à 72 ans: " Je t'aime éperdument".
    Hier encore, nous avions 20 ans
    Aujourd'hui, grâce à toi, nous avons toujours 20 ans.
    Merci Claude, pour tes fidèles passages.
    Avec mon amitié.
    hugues

    RépondreSupprimer
  16. Soie sur peau nue
    Le soir est venu
    Prélude aux rêves
    De vaine évasion
    La nuit...Utopie...

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait plaisir de voir l'amour qui vous habite tous les deux !!!
    Encore un très joli poème .....qui est j'en suis sûre toujours d'actualité
    A très bientôt.............bises à vous deux

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude