jeudi 22 juin 2017

CHARITABLE


Au pied de cette statue où brûle une lumière,
Des âmes pieuses prient et se voilent la face,
Devant l'ange Gabriel que le diable menace,
Et sort victorieux de cette effroyable guerre.


Il arrive par l'aile gauche un drôle de margoulin,
Qui ose tendre la main en entrant dans la place,
Mais personne ne désire puiser dans sa besace,
Et offrir quelques pièces pour apaiser sa faim.


Un homme à la chasuble arrive sur les lieux,
Il voit d'un mauvais œil cet être misérable,
On ne peut accepter qu'un petit grain de sable,
Vienne troubler ainsi la maison du bon dieu.


C'est un enfant perdu qui vous a dit adieu,
Et dans votre prêche viennent de belles paroles,
Que les actes renient et ceci n'est pas drôle,
Dans la maison de dieu vous reniez vos vœux.

Claude Lepenseur 20 février 1973

12 commentaires:

  1. Les choses ont bien changées dans la maison de Dieu
    La bonté n'est plus vraiment de mise ..
    personnellement je le regrette !
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  2. coucou claude
    claudine a raison beaucoup de choses on changer
    passe une bonne journée avec ta princesse
    oublie pas tes câlins a la fraîche si tu a de la fraîcheur bien sur
    hihihihii
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Claude , un belle histoire et triste en même temps ! et poétique ! merci belle journée a+

    RépondreSupprimer
  4. Très poétiquement dit cette triste vérité...
    Les églises devraient être pourtant des lieux d'accueil...

    RépondreSupprimer
  5. La charité du coeur comme celle de l'obole n'existe plus, quant aux homme d'église qui sont intolérants j'en ai fait l'expérience, mais ma franchise a cloué le bec.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. coucou Claudine
    Il n'y a plus beaucoup d'âme charitable
    et encore moins dans la maison de dieu qui se vide de plus en plus !
    Bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. bonjour claude,
    quand je lis ce texte, les chrétiens ont quand même bien changés malheureusement
    Où est passé cette générosité légendaire des disciples de Saint-Martin???? douce soirée a vous deux prenez soin de vous la chaleur chez moi moindre mais fatiguant aussi pour moi amitié monette

    RépondreSupprimer
  8. Et la maison de Dieu ne devrait-elle pas être ouverte?
    Combien de fois ai-je trouvé porte close...

    RépondreSupprimer
  9. coucou claude
    tu va être content il fait moins chaud
    ouffffffffffffff ta princesse va avoir des câlins hiiih
    bon vendredi et bon week-end a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    moi je visite beaucoup d'églises mais je les vois uniquement comme du Patrimoine, je ne suis ni croyante, ni baptisée ...
    Je te souhaite une bel été
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. La croyance est partie à cause des curés intolérants, et la misère dans le monde
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. http://marynord.eklablog.com/tolerance-lettre-au-cure-a93499629

    L'intolérance du curé m'a fait bondir.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude