dimanche 11 juin 2017

BONHEUR


Je ne voyais que des gens qui bougent,
Quand je ne savais pas regarder,
On croit parfois que le ciel est rouge,
Lorsque le soleil va se coucher.
J’ai dû en faire de belles balades,
Me confronter aux éléments,
Pour faire un tri dans ces salades,
Que l’on me contait bien souvent.
J’ai rien envié, je n’ai rien eu,
J’ai rien volé, je suis bien vu.
Je n’ai pas réclamé la chance,
Lorsque mes jours étaient amers,
J’avais ma foi et ma conscience,
Je n’ai donc pas croisé le fer.
La vie est faite d’avantages,
Pour qui sait l’appréhender,
Je vous invite dans ce voyage,
Prenez la route vers l’amitié.
Ne voulant rien, je ne suis pas déçu,
Je suis heureux de ce que j’ai reçu.

Claude Lepenseur septembre 2014

15 commentaires:

  1. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" Candide. Voltaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette devise...
    Bonjour Claude, je viens de souhaiter un bon dimanche juste avant d'aller voter.
    Amicalement
    Hugues

    RépondreSupprimer
  3. "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.”
    De Albert Schweitzer

    RépondreSupprimer
  4. Vivre et Aimer
    Aimer la Vie
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Le bonheur c'est toi c'est moi, c'est nous
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. La vie est remplie de p'tits bonheurs que l'on ne sait pas apprécier...

    RépondreSupprimer
  7. coucou claude
    oh lalalallaalll claude que c est beau
    voila j ai le bonheur de venir te dire bonjour
    j ai le bonheur de t avoir rencontrer
    j ai le bonheur d être ton amie
    et avec beaucoup de bonheur
    je te souhaite une bonne semaine avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Bravo pour ton poème ... et tellement vrai ce dicton !
    Merci pour ton partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très belle façon de voir les choses !!! .......très joliment écrit ....Bravo !!!
    Belle soirée pour vous deux
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. coucou claude
    passe un bon mardi
    avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  11. Tu as mis un superbe texte très poétique : j'adore ! Tu as dû le lire sur mon blog, je suis débordé par mes multiples activités,je n'énerve à cause de mes coupures d' A D S L et pour me calmer, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans mon jardin qui cette année est envahi par les mauvaises herbes! Merci beaucoup pour ta fidélité à mon blog,
    Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude
    Quelle sagesse ! çà ne sert à rien de vouloir ce qu'on les autres ...bâtissons notre bonheur à nous , pas toujours facile , mais c'est ainsi
    bonne journée gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir claude
    L'amitié est pour moi une grande source de bonheur, merci pour la votre mon cher claude et petite marie oui le bonheur est le plus doux des partages...Merci de vous avoir un jour croisé !!! avec toute ma plus sincère amitié monette

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Claude , ah oui ton texte poétique est magnifique et tout à fait vrai !!! vive l'amitié et le bonheur qui ne tient pas à grand chose ... !!! belle journée A+

    RépondreSupprimer
  15. coucou claude
    bonne journée avec ta petite princesse
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude