samedi 29 avril 2017

LES RAPACES



Ils surveillent leurs proies pendant de longues années,
Attendent patiemment, ils ne sont pas pressés,
Ils ne reculent devant rien pour arriver à leur fin,
Seul le résultat compte, peut importe les moyens,
Le pouvoir et l'argent, voila ce qui les fait rêver,
Devant le moindre magot, ils se mettent à saliver.
Ils font des sacrifices pour aller voir leurs victimes,
Ils se montreront serviable, ne feront pas de crime,
Visite amicale, Juste pour voir comment ça se passe,
Ne jamais rien montrer pour ne pas perdre la face.
Ils doivent s'assurer qu'ils auront bien l’héritage,
Même si de mourir la victime n’a pas l'âge,
Tant pis si leur action fait des malheureux,
Pour les rapaces tout ceci n'est qu'un jeu.
Ils font leurs projets sur les tombes encore fraîches,
Ce remplir les poches c’est ce qui les intéresse,
Se vengeront et écraseront tous les autres héritiers,
Conduisant ces malheureux à tout leur céder,
Ils se pavaneront revendiquant la victoire,
Car pour eux ce sera un jour de gloire.
Le rapace est beau, mais c’est un oiseau de proie,
Mon ami prend garde, qu’il ne se jette sur toi.

Claude Lepenseur novembre 2009

18 commentaires:

  1. Coucou
    A eviter c'est sur ...
    Belle définition du rapace !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. trop beau je les ai vu dans les Pyrénées et même examiné a la jumelle ils sont perchés sur des pics rocheux et tout a coup fonts des cercles dans le ciel avant de piquer droit sur une proie incroyable
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou Claude
    J'adore les rapaces mais un peu moins nos politiques qui se comportent comme çà !
    Bisous et bon long week end
    MITOU

    RépondreSupprimer

  4. Les rapaces en tant qu'oiseaux sont beaux malgré leur violence...Attention aux hommes qui veulent les imiter...Une belle fable très d'actualité!

    RépondreSupprimer
  5. L'oiseau, rapace il est par destination,certains hommes le sont hélas par vocation...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claude ,
    la réalité parle d'elle même, comment ne pas éprouver une admiration pour ce texte si criant de vérité et de circonstance !! quand à ces rapaces ces grands oiseaux pour moi inconnus mais me semble si beaux avec toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  7. Oups ! n'aime pas trop les rapaces .... encore moins la politique ...
    Bien le texte .
    Merci...
    Bisous et bon 1er Mai ...

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir claude
    quel beau texte claude et oui chassez le naturel et il revient au galop alors que ces vautours cesse leur hypocrisie belle soiré pour toi et tite marie monette

    RépondreSupprimer
  9. coucou claude
    moi je les aime de loin hihihi
    oh lala qu elle plaisir de voir mon blog comme ça et d écrire a mes amie(es)
    tu es un ange claude d avoir fait un miracle avec mon blog
    bravo a toi tu es un pro
    merci ***merci**merci**bon 1er mai a toi et a ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  10. très belle description du rapace ,je les sens. quand le sang hibou j'attaque .faucon attaque ces vautours ,lundissime

    RépondreSupprimer
  11. verismo-lagardere1 mai 2017 à 15:29

    avec prudence suis rentré chez toi
    Ce rapace met le cœur en émois
    BON 1ER MAI A TOI
    Bien amicalement
    VL/Claude

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir claude bel article sur ces animaux que l'on ne connait pas trop, car dans ma région parisienne, il n'y en a pas des masses !!! hihihi... Je te souhaite un bon premier mai avec plein de bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Les politiques sont encore pires que des rapaces...
    Moi, je dirai des vautours!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude
    Belle métaphore sur certains humains mais il y a aussi des colombes ... et les colombes doivent apprendre à se battre face aux rapaces .
    Bonne journée . Bises à tous deux . Nadine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude
    Oh! ton texte est tout a fait approprié pour les circonstances et très claire voyant , bravo , certain en ce moment devrait le lire .......
    Bonne journée Claude ( avec la pluie pour nous )
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Claude,
    un beau texte sur les rapaces qui va très bien avec les événements actuels..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  17. bonjour claude
    enfin aujourd'hui le soleil brille sur la Bretagne il faudrait juste que les températures s'élèvent un peu je viens de bien relire ton texte oh combien juste et vrais mais tu vois en ce moment les rapaces sont toujours là certes mais entouré d' une horde de requins que j'en ai froid dans le dos bien amicalement et des bisouss a ma tite marie monette

    RépondreSupprimer
  18. Texte qui va très bien avec l'actualité du moment , n'aime pas trop les rapaces ...
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude