mercredi 19 avril 2017

DE PASSAGE


A toi qui, ce soir, passe sur ce blog en visiteur,
Poser tes yeux sur les mots que j’ai illustrés,
Tu peux lire à l’intérieur de mon cœur,
Je te dis merci d'être venu me rencontrer.
J’ai écris bien des pages d’un livre qui n’existe pas,
Des humeurs, des envies et des tranches de vie,
Avec mes mots qui resteront dans l’anonymat,
Mais qui ce soir m’apportent un nouvel ami.
J’essaie de montrer que la vie peut être belle,
Même si pour toi elle ressemble à l’enfer,
Nous portons en nous des qualités naturelles,
Que nous pouvons unir au service de la terre.
La lumière peut naître d’une simple étincelle,
Peu importe le nom de l’endroit ou on est né,
Nous pouvons tous briller aussi fort que le soleil,
Si on reste toujours maître de notre destinée.
La vérité est en toi, à toi de la trouver,
Ne cherche pas chez l’autre le bouc émissaire,
Si tu penses un jour que tu dois renoncer,
Donne de l’amour, je sais que tu peux le faire.

Claude Lepenseur le 30 septembre 2009

15 commentaires:

  1. Bonjour Claude,
    joli texte, la vie nous apporte tous les jours un fait nouveau, à nous d'apprécier ce qu'elle nous donne...
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    C'est toujours avec un immense plaisir que je viens lire ces poèmes que tu nous écris , ils sont plein de sensibilité , de beauté et de vérité , où puis-je tu tous ces mots qui nous ravissent et en même temps nous apprend tant de belles choses et de rêves
    Merci Claude
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  3. A toi à qui nous devons
    Tant de sages réflexions
    Toutes nos félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour claude ,
    quel beau texte claude et moi je suis heureuse d'avoir fais ta connaissance avec ma ptite marie qui a sut un jour retenir toute mon attention sur ma page et je voulais juste te dire qu'on ne peut oublier personne sur le net.. je te souhaite un beau printemps. très amicalement. monette

    RépondreSupprimer
  5. coucou claude avec tes super poèmes tu nous fait passer des bon moment
    j ai beaucoup lu des poèmes car j aime bien
    mais je peux dire une tu es un as
    merci claude
    passe une bonne journée avec ta princesse
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  6. coucou Claude
    En lisant tes poèmes je commence à te "cerner" un doux rêveur plein d'espérance !
    J'aime te lire même si je ne rêve pas autant que toi !lol
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce poème plein d'espérance .... chouette !
    Bisous et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  8. coucou claude
    passe un bon week end avec ta petite princesse
    gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Un homme plein de tendresse et generosité , mais pour qui dire les vraies choses compte ..
    Heureuse d'avoir croisé ton chemin
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude,
    Donner de l'amour, c'est ce que tu fais par tes poèmes.

    RépondreSupprimer
  11. trop bien . sur mon site je m'amuse tout en donnant des infos ,votissime

    RépondreSupprimer
  12. Dans ce monde où des individus tuent des juifs parcequ'ils sont juifs, des flics parcequ'ils sont flics, qu'il est doux et reposant de lire tes poèmes où l'amour de son prochain, l'amour tout court est roi.
    Merci.
    Amitié de l'ami Hugues

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude ,
    merci de ta visite cela ma fait toujours plaisir de te lire et moi très contente de lire tes poèmes si beau et si vrais une belle fin de semaine pour toi et tite marie avec votre petit protégé ???? toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  14. coucou claude
    bien je passe te faire un gros bisous
    et je te souhaite une très bonne soirée
    je pense bien a vous
    dany

    RépondreSupprimer
  15. La prochaine chanson que je vais apprendre à mes élèves a toutes les chances de retenir votre attention!
    Elle a pour titre : "Des graines d'amitié"

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude