vendredi 31 mars 2017

LIBRE


Je n’ai pas peur de demain, Je peux l’affirmer,
J’ai connu des nuits blanches, et des lunes damnées,
J’ai souffert de départs, connu bien des émois,
Certains pas qui s’éloignent, et ma vie qui se noie.
J’ai eu mal de l’absence qui me laissait effrayé,
Et de ce lourd silence que je voyais s’amplifier,
Je n’ai pas peur de demain, pas peur de tomber,
De partir en errance, je n’ai pas peur de sombrer.
Devant une épreuve, cherche un port pour t’arrimer,
Un ami, une âme sœur, à qui tu peux te confier,
N’ai pas peur du grand vide qui t’attend au matin,
Il y a toujours un espoir pour affronter le destin.
J’ai commis des erreurs, au cours de mes années,
Je ne ferai plus les mêmes, j’ose encore l’espérer,
Pour l’amour d’une femme qui a su me montrer,
Que la foi en l’amour nous permet d’avancer.
J’ai trouvé dans sa main, la force pour lutter,
Partager son chemin, être deux pour avancer,
C’est gagner un combat, gagner la liberté,
De choisir librement ceux que l’on veut aimer.
Pour me montrer à elle, j’ai laissé mon armure,
Avec l’amour pour loi, on ne craint pas le futur,
Je marche dans la vie sans jamais me retourner,
Et la vie me dit merci, d’avoir su l'aimer.

Claude Lepenseur le 30 aout 2010

16 commentaires:

  1. Bonsoir Claude , j'ai lu ton poème avec la photo d'une femme que j'ai aimé tendrement.....merci de ce poème qui nous va si bien.....qui lui va si bien.....
    Bonne soirée mon ami Claude
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Un bel hymne à l'amour véritable et fidèle!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique poème.
    On ne peut jamais être tout à fait libre ...
    Bonne fin de semaine au soleil ... ou pas !
    Avec des bisoux !
    Et c'est pas un poisson d'avril ...

    RépondreSupprimer
  4. coucou Claude
    Un très joli poème qui montre qu'à deux on est souvent très heureux .
    Bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. Beau poème pour un frétillant poisson d'avril !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    Hymne à l'amour ...merci
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour claude ,
    qu'il est beau ce texte très touchant d'amour et de vérité , moi Je reste Bouche-Bê.. c'est merveilleux.. j'espère que la personne concernée sait à quel point tu tiens à elle aimez vous pour toujours belle journée pour tous les deux bisouss monette

    RépondreSupprimer
  8. coucou claude
    bien très beau poème
    il parle de ta princesse hein oui
    passe une très bonne semaine avec ta princesse bien sur
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Quelle belle déclaration à l'être aimée, et surement très heureuse d'être
    à tes cotés
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude, la vie a deux est plus facile à vivre surtout si l'on s'aime ...
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. bonjour claude ,
    ce poème est pour ta princesse un vrai soleil oui parfois la vie fait bien les choses alors que votre route sois longue et belle pour très longtemps je vous embrasse tous les deux a bientôt monette

    RépondreSupprimer
  12. j'ai un peu peur de demain depuis mon enfance ,c'est con à 60 ans d'avoir toujours ce sentiment ,lundissime

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude
    ça va
    passe une bonne journée avec ta princesse
    gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  14. bonjour claude ,
    un petit arrêt chez toi pour relire ce très beau texte oui libre d 'aimer comme quoi dans la vie tout arrive et quelle belle rencontre que fut la votre tot deux je vous embrasse et vous souhaite une belle journée monette

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude ! un beau poème, il faut espérer avancer à deux le plus longtemps possible !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  16. coucou claude
    bonne journée avec ta princesse et gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude