samedi 25 mars 2017

LA CARTE


Une rose aux couleurs du matin,
Un espace, un horizon, un chemin,
Près du rosier, un petit chat boit,
Voici une carte, celle que je t’envoi.
J’ai bien pris le temps de la choisir,
Mon seul but est de te faire plaisir,
Carte choisie pour te rendre heureux,
Beau paysage sur fond de mer bleue.
Les quelques mots écrits sur son dos,
Sont mes mots offerts pour ton réconfort,
Voici la joli carte que moi je t’envoi,
Vois la belle carte que toi tu reçois.

Claude Lepenseur le 06 octobre 2012


14 commentaires:

  1. Malgré tous les moyens de communication virtuels la carte postale est reine pour l'échange de pensées amicales.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour claude ,
    merci pour cette belle attention je reste très attaché à l'envoie d'une petite carte et lorsque j'en reçois je l'avoue un sourire se lit sur mon visage et je me dit ohhh << il ou elle >> ont pensé à moi et pour moi ça me rend heureuse ma journée bien sincèrement belle journée sous le soleil monette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude, un excellent moyen de communiquer lorsqu'on est en voyage, il est important de bien choisir cette carte pour que le receveur voit l'endroit où vous vous trouvez...
    On est toujours heureux de recevoir une carte postale..
    Bonne journée,bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. coucou Claude
    J'adore recevoir des cartes et bien évidemment j'en envoie aussi !
    La tienne est très jolie
    Bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton texte,
    en effet une carte postale est toujours choisie avec beaucoup d'amour, d'amitié et de tendresse...
    moi aussi j'aime recevoir ces cartes et je les garde précieusement

    RépondreSupprimer
  6. Une carte originale de Poitiers:
    On reconnaît bien l'église de Montierneuf, le clain et le moulin de Chasseigne...

    RépondreSupprimer
  7. Très belle carte avec un clin d'oeil au moulin de chasseigne !
    Toujours de jolis mots ...
    Bon dimanche et à bientôt !
    Avec des bisoux
    A partir de demain, je vais cinq fois à poitiers, sans que le traitement ne soit commencé ! Grrrrr

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette bien jolie carte
    C'est toujours bien agreable d'en recevoir mais aussi en envoyer...
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude, en plus de la vue c'est un très joli poème.
    Je te souhaite un bon dimanche, amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour claude ,
    par ce beau temps ce matin je me verrai bien aller en ville et au premier kiosque aller choisir de jolies cartes et les envoyer a mes amies (is ) un peu dépassé mais une façon élégante de dire aux gens qu'on aime que l'on pense à eux belle journée ce matin ici le soleil est plus timide qu'hier amitié monette

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, très joli texte, je crois que le temps des cartes postales s'estompe, de jour en jour, le web remplace tout cela, ainsi que les portables. C'est bien mais triste à la fois. Je te souhaite une belle semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonjour claude
    bien moi je prends ton mot de ta carte pour moi hihihihi
    passe une bonne semaine avec ta princesse
    gros bisous a vous deux avec du soleil
    dany

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude
    La carte postale , aussi simple soit-elle est une attention ...
    Merci pour celle-ci
    Bon début de semaine à toi et Marie
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude
    J'ai toujours plaisir à recevoir des cartes postales et à en envoyer, beaucoup ne le font plus c'est dommage, merci pour la tienne d'une ville que je connais peu , juste en passant .....
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude