lundi 2 janvier 2017

POÈME VESPASIEN (Humour)


Je vais vous montrer que même en vers,
On peut faire de l’humour sur les waters.
Si ça sent bon et que c’est propret,
C’est que vous êtes aux cabinets,
Si vous trouvez beaucoup de mouches,
C’est que l’endroit est plutôt louche,
Mais de l’ouvrier au président,
Il faut poser ses excréments.
Une fois que vous êtes bien isolé,
Il vous faudra vous déculotter,
Que l’on soit vieux ou plein de jeunesse,
On est obligé de montrer ses fesses.
Poussez, si vous êtes constipé,
Le temps ici n’est pas compté,
Entrez vite tous les empressés,
Pour soulager votre diarrhée,
Car en ces lieux souvent chéris,
Même le papier y est fourni.
Et si vous souffrez de flatulences,
Promis, l’endroit gardera le silence,
Mais avant de partir, ce qu’il faut faire,
Ne pas oublier de vous essuyer le derrière,
De ces waters tant usités,
Préservez en l’intégrité.
Rendons grâce à nos vespasiennes,
De faïence ou de porcelaine,
Que l’on soit riche ou bien fauché,
Pas de lutte de classe dans les wc,
On les dit turcs ou bien tinettes,
Tout est une question de cuvette,
Quand celles-ci se trouvent bouchées,
Nous sommes tous bien embêtés.
Entrez, entrez aux cabinets,
Nous raconter vos petits secrets,
Savoir péter c’est tout un art,
Pour ne pas faire dans son falzar.
Et si cet écrit peut vous plaire,
Alors affichez, le dans vos waters.

Claude Lepenseur le 13 mars 2010

16 commentaires:

  1. Belle ode aux "cabinets" ! lolll
    T'en connais un rayon ... ;-)
    Bon mardi, youpi !!!
    Ma connexion est revenue alors que je n'ai même pas pu avoir le FAI au téléphone !
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  2. vonjour claude tu commence l année avec beaucoup d humour
    ihihihihhihi j ai bien rigoler
    passe une bonne journée avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  3. Rho....génial !!!
    Je vais les regarder differemment c'est sur ..
    Bises claude

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude
    Oh c'est super tu commence bien l'année avec de l'humour, merci Claude de nous faire rire cela fait énormément de bien douce journée amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. bonjour claude
    me voilà revenue en attendant une autre pause cause déménagement en février
    la je vais découvrir pour la première fois de ma vie des toilettes toute neuves que je ne manquerai pas ça c est sure de visiter sans oublier la bombe de pschitt pschitt odeur lavande j'adore bonne journée et bise amicale monette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude,
    quel joli poème sur les WC, tu n'as rien oublié... C'est vraiment rigolo à lire ...
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. un bon début d'année avec humour ......je te renouvelle mes voeux de bonne année à toi et ton épouse et surtout la santé - amitiés Mamy Annick

    http://garderamitie50.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  8. coucou claude
    passe une bonne journée
    ici il fait moins froid ça va
    dur dur le froid pour moi
    gros bisous a toi et a ta princesse et je te remercie encore
    dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Un petit coucou pour te souhaiter une douce journée chez moi très froid mais pas de neige pour l'instant
    amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude,
    je suis contente que la poésie de Victor Hugo t'ai plu..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    je dépose juste mon petit mot sous ce bel humour pour te souhaite une douce journée
    amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude,
    ainsi tu rêvais de chevaucher Pégasse, un rappel du passé..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  13. Ton p'tit coin n'oublie aucun détail
    j'ai adoré le visiter et imaginer ! LOl
    J'aime également la photo vu sur mer !
    Bravo à toi
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  14. MDR ! c'est génial ....
    Bisous Claude .
    Thérèse

    RépondreSupprimer

  15. C'est la cabane au fond du jardin!

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude