mercredi 19 octobre 2016

LE LAC DE LA MAIX ( Nature )


La barque semblait sortir de son lit de nuages,
Émergeant de la nuit, d’un voyage sans retour,
Aventures fabuleuses sur l'océan des âges,
Pour venir jeter l'ancre juste au lever du jour.
Les eaux calmes de ce lac, sont pleines de caractère,
Et près des flots mouvants je viens souvent m’asseoir,
Je reste là rêveur, seul, assis sur cette pierre,
La nostalgie me gagne, lorsque descend le soir.
Je vois venir une barque, qui vogue en silence,
Elle s’annonce de loin, sur l'onde et sous les cieux,
C’est le bruit de ses rames qui frappent en cadence,
Comme pour caresser, tes doux flots harmonieux.
Beau lac dormant dans la forêt obscure,
Rien ne peut t’altérer, ou te faire rajeunir,
Garde de cette nuit, de cette belle nature,
Avec la rosée, mon plus tendre souvenir.
Dans les chaudes journées, ou par les nuits d’orages,
Je garderai l’image d’un lac abrité de verts coteaux,
Peuplés de noirs sapins, et d’animaux sauvages,
Qui viennent au crépuscule, boire dans tes eaux.
Dans le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Avec les parfums légers de cet air parfumé,
Ce que je veux te dire, c’est tout ce qui respire,
Qui chante avec mon âme pour dire on t’a aimé.


Claude Lepenseur le 02 mars 2011

Pour voir l'endroit qui m'a inspiré ce poème, rendez vous sur mon autre blog en cliquant ICI

13 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    Le temps que je papote avec une amie au tel je vois que le sujet à changer ...
    je me vois bien au bord d'un lac tranquille , la nature ! bien de la chance que cette barque soit avec rames , et non avec moteur ..
    bonne fin de journée gros bisous à tous les duex

    RépondreSupprimer
  2. Très beau lac qui t'a superbement inspiré.
    Bon jeudi, en profitant des dernières longues soirées ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    "L'ocean des âges" quelle jolie idée !
    Merci à toi
    C'est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claude,
    Merci beaucoup pour ce magnifique poème, il est vraiment très beau
    Belle & douce journée à vous deux, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Je suis en admiration devant ton poème, c'est magnifique je me mets à rêver de cette beauté que la nature offre
    douce journée amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claude , merveilleux oasis de pure beauté où l'onde coule chatoyante en toute sérénité !!!! merci pour ce magnifique partage pour ta très belle poésie que tu partages avec nous ! avec toute ma plus sincère amitié bisou monette

    RépondreSupprimer
  7. Me voici de retour
    Pour te dire qu'à mon tour
    J'admire ce beau lac mis en valeur
    par tes talents de conteur.
    Pardon pour ces vers qui ne valent pas une peau de lapin !
    A demain, avec toute mon amitié
    Hugues

    RépondreSupprimer
  8. c'est un très beau Lac, je crois me souvenir qu'il y a une légende
    au sujet de ce lac, qui au départ ne devait pas être un lac ??
    merci pour ta visite - bonne journée amitiés Mamy Annick

    http://garderamitie50.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Tout d'abord excuse moi toi si fidèle, si je ne suis pas venue hier j'étais absente toute la journée !
    Qu'il doit faire bon s'y reposer au bord de se lac , que tu sais si bien conter , l'eau est toujours un havre de paix , qui emmène la sérénité
    Tu as peut-être remarqué que le week-end je ne viens pas sur les blogs, je mets à profit ces deux jours pour écrire mes articles, aussi je vais te souhaiter le plus agréables des week-ends et te dire à lundi
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Claude
    De bien jolis mots , pour ce lac qui reflète tant de sérénité .
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    Un lac qui donne envie de de se poser et de lui rendre un bel hommage
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude
    Je viens glisser sur les eaux calme de cette rivière pour te souhaiter un doux début de semaine
    et te souhaiter une douce journée
    amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude, il y a des endroits où l'on aime aller afin de se ressourcer, il en est de même pour moi qui a e le plaisir de retourner en Croatie cette année..
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude