lundi 17 octobre 2016

L'AVENTURE ( Méditation )


Sur le chemin de la vie,
Je n'ai pas toujours compris,
Tout ce qui m'était promis,
Mais je sais qu'aujourd'hui,
Je ne peux pas changer,
Ce que fut mon passé.

J'ai vécu tant de saisons,
Pensant avoir raison,
De mettre tant de passion,
Dans toutes mes missions,
J'ai pris, j'ai aussi donné,
Je n'ai jamais compté.

Au soir d'une aventure,
Sur une terre peu sure,
Je regarde avec joie,
Ce que en quoi je crois,
Car je porte pour toujours,
Les couleurs de l'amour.

Claude Lepenseur le 16 octobre 2016

17 commentaires:

  1. “La vie, c'est comme l'amour... ça trouve toujours un chemin. Rien ne l'arrête.”
    Stephenie Meyer
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Cher Claude
    Je crois que je vais me répéter mais je trouve ta poèsie superbe , oui la plus belle chose si on a eu la chance de le trouver c'est l'amour , rien ne vient le remplacer il permet de surmonter toutes les épreuves , pouvoir grimper la montagne de la vie à deux c'est la plus belle preuve de sa réussite
    Merci Claude pour tous ces mots fabuleux que tu nous fais partager
    Bon lundi
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  3. CHANTOUVIVELAVIE
    Bonjour Claude
    Moi aussi, je n'ai pas toujours compris, je n'ai pas toujours fait le bon choix mais c'est toujours l'amour qui m'a guidé.
    Je ne regrette rien, à quoi cela servirait-il !
    Maintenant, il faut vivre le présent sans regrets, essayer d'être heureux malgré tout ce qui se passe sur cette planète.
    Juste savoir aimer, savoir donner.
    Bonne journée
    Amicalement
    Chantou

    RépondreSupprimer
  4. citation que j'avais beaucoup aimé à l'époque :
    La grandeur est un chemin
    vers quelque chose qu'on ne connaît pas.

    Charles de Gaulle

    bonne journée amitiés Mamy Annick

    RépondreSupprimer
  5. Et oui Claude , comme presque tous , on voudrait pouvoir revenir en arrière pour changer les choses , mais on ne peux rien changer au passé , il faut essayer de ne pas rater le présent , et çà c'est pas gagné non plus ..
    Merci pour ces belles paroles , et gardons toujours l'amour dans le coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude,
    Merci pour ce beau texte, comme le dit Nadine on aimerait bien changer le passé mais on ne peut pas.
    Bel après-midi à vous deux et bises à vous deux aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. coucou claude
    moi je dirais regarde l avenir avec ta petite princesse
    bon mardi a vous deux
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  8. Tant que l'amour nous porte, nous sommes forts !
    Bon mardi
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Nous devons être nombreux avec cette prise de conscience !!
    Et surtout ne regardons pas en arrière , l'avenir est là ...alors vivons le intensement !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    un merveilleux texte plein d'amour et tant que celui ci et en nous, nous serons fort et pleine de douceur
    douce journée Claude amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. l'amour permet de saisir sans comprendre !

    RépondreSupprimer
  12. En fait ,vous portez le principal. Beau texte.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude
    merci pour ce joli poème , juste et sublime ! ce chemin de la vie n'est pas tout droit il y en a des bifurcations moi souvent je suis tombée pour peut être mieux me relever belle fin de journée claude bisous monette

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, magnifique je n'ai pas d'autre mot

    RépondreSupprimer
  15. bonjour claude ;
    tes mots sont beaux oui ainsi va la vie....mais la vie aime l'amour et récompence ceux qui s'aiment très fort belle journée pour vous deux amitié et bisouss a tite marie monette

    RépondreSupprimer
  16. Sur les chemins de la vie
    Gardons dans le cœur
    Toutes les fleurs d'amour
    Que nous avons semées...

    ****
    Ton poème est très beau car il chante ce qu'il y a de plus beau dans la vie!

    ***********

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Claude , merci pour ce beau partage poétique plein de douceur et d'amour ...
    Chouette
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude