mardi 28 février 2017

CHEVEU SUR LA LANGUE (Humour)


Quand le poète a un cheveu sur la langue

Z’ai un fheveu fur la langue.
Z’y ai penfé, suftement, ze voulais écrire une forte de poèfie,
qui foulignerait les difficultés de f’exprimer avec un fheveu fur la langue !
Fe n’est pas drôle tous les sours, ze vous affure.
Bon, fà a l’air fympathique comme fà, mais f’est vèczant !
Ze fens bien que les zens fe moquent de moi, mais z’ai tellement befoin de m’exprimer.
Z’espère que mon intruvion fur vos texftes ne vous zène pas, finon, faîtes-le moi favoir, ze m’en irai !
Ze fouhaitais me lanfer dans la fhanfon, mais mon impreffario me l’a
déconfeillé, ze vois pas pourquoi. Mais comme f’est un profeffionnel, ze l’ai écouté !
F’est dommave, z’aurai pu être un bon fhanteur, ze crois.
Z’ai voulu me lanfer en politique,
Mais ze n’ai effuyer que des critiques.
Bon, ze vais vous laiffer, z’ai du pain fur la planfhe, avec mes élèves, ze fuis profeffeur de dicfion .
Allez, z’y vais.

Claude Lepenseur le 18 février 2011

13 commentaires:

  1. pour moi je zozotte de moins en moins la cause beaucoup moins de cheveu ,mardissime

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    Amusant ton texte et bien tourné , quand j'étais gamine longtemps j'ai eu un cheveu
    sur la langue , ce qui m'a valu bien des railleries de mes camardes de classe !!
    Vilain temps aujourd'hui , mars a pris un jour d'avance !!
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude,
    très amusant ton texte avec un cheveu sur la langue... Pas facile de s'exprimer avec cet handicap...Mars est en avance d'une journée, il pleuvait ce matin, maintenant il fait soleil.
    Bon mardi, bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. Humour et sourire!*
    Un exercice de diction pour tout comprendre!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claude
    Il y a beaucoup de personnes qui malgré le cheveu sur la langue
    ont fait de jolies carrières ! Ma p'tite fille est dans ce cas
    elle va chez l'orthophoniste mais je ne trouve pas que les résultats
    soient probants.
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  6. Il vaut mieux avoir un cheveux sur la langue qu'un poil dans la main non?
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir claude
    comme le com à marie est vrai il y a tant de personnes avec ce zozotement qui sont célèbres bonne soirée bisouss monette

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai mal au ventre de rire ! J'adore certaines vedettes qui ont en effet un cheveux sur la langue. Bravo cher Claude
    Bonne soirée mon ami.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Trop drôle à lire quoiqu'il faille lire doucement ton texte ..
    C'est vrai que le cheveu sur la langue fait sourire mais de belles reussites permettent de relativiser ce petit souci..
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le sourire.
    Un petit C/C pour ceux qui n'ont pas eu la NL et ne savent pas que ma ligne Internet est interrompue.
    Bon jeudi, toujours dans la tempête du ciel, mais aussi avec ma connexion ...
    Quand tout s'y met ... Pfff
    Et des bisoux !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour claude
    j'essaie de venir te relire doucement c'est simplement un petite défaut de prononciation mais dans la vie courante peut être très gênant pour certains métiers ou la diction doit^être parfaite mais boffff il y a des célébrités qui en ont fait leurs atouts bonne journée prenez soin de vous deux avec toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Claude
    Ah !çà fait du bien de rire ! pauvre élèves y sont mal barrés avec un prof qui Zozotte ihihhih !!! il faut s'y reprendre à deux fois pour tout comprendre ....MDR
    gros bisous à vous deux ...

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude