samedi 14 janvier 2017

MES VŒUX


A tous ceux qui souffrent de la solitude,
Ceux qui pensent que la vie n’est que turpitude,
Votre cœur résonne de coups silencieux,
Vous cachez vos larmes en fermant les yeux,
Ceux dont les mots ne traduisent plus les pensées,
Je voudrais vous dire, bonne et Heureuse Année.
©
A tous ceux qui se sentent bien mal aimé,
Ceux que la vie laisse lâchement sur le côté,
A tous ceux qui aiment et ne le disent pas,
Ceux à qui plus personne n’ouvre les bras,
Vous qui avez le cœur et ne savez l’exprimer,
Je voudrais vous dire, bonne et heureuse année.
©
A tous ceux qui n’osent pas vous regarder,
Qui vous plaignent et n’osent pas l’avouer,
Ceux qui ont mal de vous savoir toujours seuls,
Et dont le cœur est plus étroit qu’ils le veulent,
Comme il serait beau de vous voir réconciliés,
Et vous dire sincèrement, bonne et heureuse année.
©
Pour 2017, ensemble relevons enfin le défi,
Dans l’union, nous donnerons un sens à la vie,
Nos frères cesseront de vivre dans la peur,
Ils auront un refuge jusque dans notre cœur,
A tous ceux qui auront donné un sens à l’humanité,
Je viens ici vous clamer, bonne et heureuse année.
©

13 commentaires:

  1. Il ne reste qu'à espérer ...
    Bon dimanche et ... à mardi
    car thierry rentre à l'hôpital demain matin, très tôt,
    pour une série d'examens en cardiologie.
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    Esperons que tous ces voeux seront bien accueillis et que la vie pourra s'ameliorer pour tous..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude,
    espérons que tes voeux se réaliseront.. Ce serait merveilleux...
    Bon dimanche, bons baisers

    RépondreSupprimer
  4. Vive l'espoir, et même ... Vive l'utopie !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ces voeux .....Je te présente les miens et à Marie aussi.Je traîne dans tout ce que je fais et cette alerte d'AVC,le 1er janvier m'a secoué!
    A bientôt de vous lire.
    Capitaineecho

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claude comme tu es gentil de penser a tout le monde
    passe une très bonne semaine avec ta petite princesse
    et bon lundi
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  7. coucou Claude
    Parfois on n'ose pas aborder la personne que l'on sait seule !
    La peur d'être mal accueilli où tout simplement la peur de se mêler
    d'une vie qui ne nous regarde pas !En ce moment de grands froids on voit
    des sans abris qu refusent l'hébergement et même le contact ! d'autres se laissent convaincre mais difficilement et quelques uns acceptent de bon coeur !
    Rien n'est facile . . . .
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Un merveilleux poème, on aimerai tellement tendre la main et pouvoir faire quelques choses d'important pour ceux qui sont seuls mais à notre niveau un petit coup de pouce n'est pas grand chose c'est plus haut qu'il faudrait que cela ce fasse avec tout le gaspillage qu'il y a et les dépense pur rien on pourrait faire beaucoup pour ceux qui sont dans la rue
    douce journée amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude,
    je suis contente que les peintures que j'ai mises aujourd'hui sur mon blog te plaisent.
    Je te souhaite de passer une bonne semaine. Bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude ..
    Les pensées ne suffisent pas malheureusement pour soulager les peines , mais que faire ? je pense moi aussi très souvent à toutes ces personnes sans abri avec ce froid ...on se sent impuissant ..
    bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour claude ,
    amère réalité !! et dans le monde entier.....c'est l'absence de l'humanité!
    et l'indifférence de ce ceux qui ont le pouvoir entier et oui que font nos têtes pensantes !! merci pour ton humanisme merci pour cet écrit amitiés sincère monette

    RépondreSupprimer
  12. coucou claude
    il très froid
    bon mardi avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer

  13. Que tes vœux se réalisent,
    chacun à notre place essayons d'aider à en réaliser quelques uns!

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude