jeudi 19 janvier 2017

CHÈRE PRINCESSE (Amour)


Chère princesse, vous que je trouve si belle,
A votre beauté si pure, je vais rêver d’amour,
Pour une seule étincelle de votre vive prunelle,
Ancien enfant rebelle, devient poète d un jour.
J’aime observer votre air mutin de jeune fille,
Et votre front uni, votre peau sans blessure,
Votre douce haleine, votre Bouche qui scintille,
En s’ouvrant sur l’ivoire d’un sourire aussi pur.
Votre corps de fée, votre peau est si blanche,
L’on n’en voit que vos soyeuses boucles de jais,
Le cou qui se penche, flexible comme la branche,
Qu’un soir de printemps, caresse d’un vent frais.
Vous avez en vous, je vous en donne ma parole,
Tout ce qui me plait pour réussir à me charmer,
Votre âme est si belle, et vous n’êtes pas frivole,
Que j’en perds mes moyens et n’ose-vous aimer.
Claude Lepenseur le 25 février 2010

13 commentaires:

  1. coucou Claude
    Ne serait-ce pas une belle déclaration d'amour !!
    En tous les cas çà y ressemble . . .
    Bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir claude ,
    comme c'est beau ce que tu écris ta princesse est devenue ta reine , je ne pensais pas être émue à ce point en lisant cette déclaration a ta petite et belle princesse tel un conte de fée a part que ta princesse a la clef de tes pensées ,,, à tous les deux je vous envoie tout le bonheur que vous pouvez mériter mériter bisouss monette

    RépondreSupprimer
  3. Très beau poème, ... à l'ancienne !
    Bonne fin de semaine, tout schusssss !
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  4. coucou claude
    oh lalaalalal mon dieu que ton poème est très beau
    ma petite marie va être très contente de lire ça
    tu es toujours aussi adorable bravo a toi et bon vendredi avec ta princesse
    (voila un beau sourire garde leu car je reviens que lundi hihiihhi)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Un bel amour que voilà ....
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Si tu as écrit çà pour ta "moitié" .... elle est sûrement ravie !
    Je te souhaite un beau week end

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude,
    il y a beaucoup de femmes qui aimeraient recevoir une telle déclaration d'amour..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  8. Bel hymne aux princesses, dont la mienne.... Mais moi, j'ai osé l'aimer et j'en fus bien récompenser....
    Merci pour ton émouvant passage.
    Avec ma grande amitié, Claude

    RépondreSupprimer
  9. Comment résister à de si brillants compliments ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    Quelle belle déclaration à cette belle princesse !
    Moi je finis mal mon séjour j'ai attrapé une bronchite le médecin est venu ce matin m'a mis sous antibiotique et interdiction de sortir au moins pendant deux jours !!

    ° Je lis... tout en restant allongée au chaud , il faut dire qu'il fait froid !-7° ce matin dans les vignes !
    Bon week-end Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. coucou claude
    ça va toi
    tu connais la chanson donner moi de l amour et encore et toujours par Michelle torr
    moi je l écoute souvent car j aime beaucoup
    demande a ta princesse de te la chanter
    passe un très bon dimanche avec ta princesse
    il est que 4 h 36 et je suis déjà bien bavarde hihiihhi
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude

    Une belle princesse de charme qui a su toucher ton coeur !
    vraiment un très beau poème !
    très bon dimanche à toi !
    bien amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer

  13. Une belle déclaration d'amour, tout en tendresse!

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude