vendredi 9 décembre 2016

SOURIRE (Relations humaines)

Image empruntée à Marie Minoza http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr

Il n’y a rien de plus beau que la douceur d’un sourire,
Il illumine notre journée, nous protège du pire,
Une marque de bonté, un geste de gentillesse,
Qu’une ou qu’un inconnu un beau jour vous adresse.
Laissez-vous envahir par ce magnifique cadeau,
Même si dans l’instant vous ne trouvez plus vos mots,
Ce petit brin de soleil, pour vous, offert en silence,
Dans l’avenir des hommes, vous redonnera confiance.
Quand autour de toi, plus personne ne sourie,
Soit celui qui, bénévolement, donne le miel de la vie,
Le sourire que tu offres ne va rien te coûter,
Celui qu’on te rendra va t’émerveiller.

13 commentaires:

  1. coucou
    voila un beau sourire pour te souhaiter une très bonne journée avec ta princesse
    gros bisous et a lundi
    (( hier j ai regarder mon livre d or je vais pas souvent le voir et j ai lu des messages de ma petite ninou j avais le cafard )
    dany

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré cette petite fille chez Marie ..
    elle seule est une leçon de vie pour nous ici , un sourire et le jour se leve avec bonheur !
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  3. Sourions , ce n'est pas si difficile à faire !
    ...heureuse pour toi si tu y parviens chaque jour sans difficulté, et tu sèmeras le bonheur autour de toi...
    Marie au gré du vent

    RépondreSupprimer
  4. ...Grosse émotion en retrouvant ma petite fille de Bali sur ton blog!
    Je me suis revue là-bas...
    Elle donnait son sourire et sa joie et elle continue à nous le donner en nous invitant à en faire autant et à ouvrir nos mains pour le partage et l'amitié!

    "“Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire.”mère Thérésa

    Merci pour ton poème

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu une phrase hier disant que parfois le sourire est là pour cacher des larmes ...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude
    Quoi de plus beau que le sourire d'un enfant , et cette petite fille est bien mignonne
    Pour mon blog oui en dehors s'eklablog déraille en ce moment j'ai bien pensé que quelque chose n'allait pas dans mon blog et ce depuis que j'ai changé la déco
    Je viens de faire ce que tu m'as dit , tu me diras si tout est rentré dans l'ordre STP , merci pour ces conseils Claude , tu sais j'ai un peu ma manie de cliquer partout quand quelque chose ne va pas et je fais des bêtises .........
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    un très joli poème il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant quel qui soit merci Claude douce journée et bon weekend amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. Le sourire: le sésame des relations humaines.
    A propos j'ai remarqué que cela marche aussi avec les animaux !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour claude ,
    qui ne serait pas émerveillé devant le sourire d' un enfant.....cela peut effacer bien des maux le sourire c'est un moment de bonheur il vous prend et vous enlace c'est un joyau sans pareil merci claude pour ce texte merveilleux bien amicalement monette

    RépondreSupprimer
  10. coucou Claude
    Sourire oui mais dans la vie que nous menons le sourire
    est de plus en plus souvent absent,le contact aussi puisque
    les hommes sont remplacés par des machines !Et pourtant rien
    ne remplacera le sourire du boulanger le matin
    où celui de la caissière du super marché . . . .
    Cette petite fille est adorable
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. Je craque dans le sourire de cette merveilleuse petite fille.
    Merci pour ces beaux vers qui rendent moins moroses les avatars de la vie.
    Amicalement.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  12. Un simple sourire remplace bien des mots ...
    Bon week end, toujours au calme ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  13. bonjour claude ,
    qu'il est beau ce sourire tout en délicatesse...et en te lisant, le mien est revenu ce sourire est timide et magique que cet enfant nous fait partager je le vois pleins d'innocence et d'amour et de sincérité même si il ne dure qu'un instant bon weekend et toute ma plus sincère amitiée monette

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude