dimanche 4 décembre 2016

LA BEAUTÉ (Société)


La beauté physique est remarquable...mais celle de l'âme est inoubliable.
*****

Toi beauté réelle qu'ignorent tant de personnes,
Qui ne te voient même pas quand le cœur résonne,
Beauté, ton sens est caché au plus profond d’un être,
Qui sait ce qu’est l’amour, ne parle pas en peut-être.
Mais aujourd'hui les gens ne savent pas cette réalité,
Ils ne voient la beauté que dans une chose présentée,
Ils détestent le noir et adorent le blanc,
Ils voient à l'envers, pensent autrement.
Avoir les cheveux clairs et les yeux pétillants,
Être bien habillé et paraître élégant,
Avoir une voix douce et une taille de guêpe,
Et tous ces stupides viendront faire des courbettes.
Moi je prétends que vous êtes dans l’erreur,
La beauté réelle, n’est pas là mais ailleurs,
Pour sonder une âme, il faut regarder le cœur,
La laideur du corps n’existe pas vraiment,
Mais ce qui existe et que je dénonce tout le temps,
C’est des cœurs laids, esprits sales et cerveaux pourris,
Qui ne fabriquent que des personnes aigries.

17 commentaires:

  1. coucou Claude
    Une vraie beauté dans ces lignes j'ai aimé les lire
    et penser qu'il faut parfois savoir regarder et écouter
    pour trouver la beauté !
    Bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Yes ! J'ai reçu ma première NL !
    Ton texte me fait penser à ma mémé chérie qui disait que la beauté ne se mange pas en salade ....
    Il y en a qui ont des âmes pourries.
    Et c'est bien pire qu'un corps disgracieux ...
    Bon début de semaine !
    Toujours la goutte au nez ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  3. coucou claude très bien ton texte
    j ai bien aimer l histoire du père noël a tes 20 ans
    passe une très bonne semaine avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Un texte superbe ..je rejoindrais Dom pour sa petite phrase sur la Beauté ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la chance de ne pas avoir dans mon entourage ceux que tu décris dans tes dernières lignes !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claude
    mon message d'hier a disparu je parlais de la beauté du cœur et celle de l'âme beau texte a lire et a relire bisou et bonne journée monette

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude,
    la beauté n'est pas celle que l'on voit mais celle que l'on a dans le coeur, l'amour pour le autres... Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Oui tout à fait d'accord il faut regarder le beauté du cœur et de l'âme avant tout ,l'extérieur n'est qu'apparence ; très beau ton poème
    J'espère que tu as passé un bon week-end
    ici il fait très froid mais au moins on a le soleil
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Que de belles paroles , et oui , la beauté est un artifice qui souvent cache la vrai face du coeur ...
    Bonne semaine Claude
    Amitié !

    RépondreSupprimer
  10. Comme le dit un certain petit prince:
    "L'essentiel est invisible pour les yeux" et la "beauté vraie" fait partie de cet essentiel!

    RépondreSupprimer
  11. coucou claude
    bon mardi a toi et ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  12. Tellement vrai ton texte ! et une photo qui nous montre bien la beauté de la nature !
    Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude
    c'est tellement vrai ce que tu as écris pour la société d'aujourd'hui mais la beauté extérieur est tellement plus belle
    amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Claude
    coucou de Toulouse sous le soleil , je profite ....
    Comme tout ceci est vrai , j'approuve tes deux dernières lignes en particulier
    mais il faut de tout pour faire un monde , dit on ....
    gros bisous à toi et à Marie qui j'espère va bien

    RépondreSupprimer
  15. Bizarre;hier mon com s'effaçait dès que je cliquais sur publier ! En gros je disais que moi même je n'aimais le noir (absence de lumière) et que j'adorais le blanc, mélange des trois couleurs fondamentales. Mais il est vrai que la beauté se cache souvent là où on ne l'attend pas.
    Bonne journée.... Je sélectionne et je pulie... Je vais voir si ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca à marcher ! Du coup je peux ajouter toute mon amitié. Hugues

      Supprimer
  16. Bonjour Claude
    Ouf sur ton blog je peux attendre les commentaires donc ça vient bien d'eklablog , je me demande sis je ne vais pas changer , mais ça me barbe d'être obligé de tout refaire , mais malgré mes réclamations je vois qu'eklablog ne se bouge pas !!!oui la St Nicolas est toujours fêté dans l'est
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude