lundi 14 novembre 2016

L'ENVAHISSEUR (Méditation)


Elles entrent, envahissent nos maisons,
Viennent nous prendre dans nos salons,
Elles se prétendent être des informations,
Mais ne font qu'abrutir toute notre raison.

Votre matraquage en devient toxique,
Il ne reste plus de place pour la critique,
La voie de la vérité serait à la télé,
Il faut les croire, ne jamais douter.

Devant mon écran, souvent je pense,
Que sort de la beaucoup de violences,
Une personne, un flic que l'on agresse,
Ça fait tourner votre fond de commerce.

Loin d'élever nos connaissances,
La télévision tue nos consciences,
Et dire que certains devant leur lucarne,
Lui trouve encore beaucoup de charme.

Face à ce monde qui s'agite,
Souvent il arrive que je cogite,
Que si la télé n'était pas une poubelle,
Oh oui que la vie pourrait être belle.

Claude Lepenseur le 13 novembre 2016





16 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    et oui que la vie pourrait être plus belle,plus harmonieuse si seulement chacun semer plus d'amour,plus de joies,plus d'harmonies.
    Pour moi,la tv,me sert juste pour la petite maison dans la prairie,et d'ailleurs,Junior adore aussi ,ou aussi quand passe de bons films .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou Claude
    Et poète avec çà ! génial
    les informations c'est une fois le matin et une fois le soir
    et encore parfois pas jusqu'à la fin du JT qui se répète un
    peu trop à mon goût .
    Bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude
    Une mediatisation incontournable , d'ou il est difficile d'echapper !
    Le mieux est surement de s'en eloigner le plus possible !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude,
    je regarde les informations une fois par jour et cela me suffit;
    bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Oh ton poème est criant de vérité que ce soit les infos ou la télé-réalité et la pub je crois que la télé n'est plus ce qu'elle a été est c'est bien dommage et lorsque que ce n'est pas des rediffusions je la regarde rarement maintenant
    je vous souhaite à tous deux un doux début de semaine
    amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer

  6. Un poème pour dénoncer cet envahisseur qui enchaîne les familles devant une lucarne de violence, de publicités et de mensonges...(j'adore l'image)...
    Tu aurais pu ajouter d'autres envahisseurs qui empêchent la vraie communication, les portables et les ordinateurs!...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Ton poème est criant de vérité, qu'est ce qu'elle nous apporte en ce moment .....des drames !! et quand je pense (j'en connais) que des personnes même si elles ont du monde la télé marche , ça me fait bondir!!
    Mais que veux tu nous ne sommes plus dans la course comme disent les jeunes .....
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. tout à fait d'accord avec ton poème et comme Marie je dis il faut rajouter le portable, car je ne peux supporter qu'on se trouve à table avec le portable et qu'on ne participe pas à la conversation lors du repas, donc j'ai instauré une règle que ma petite fille a bien compris pas de portable à table et on reste à table le temps nécessaire afin d'apprécier ce qui a été préparé, ce n'est pas méchant, mais des petites règles que je pense qu'il faut appliquer car un jour nous allons nous réveiller sans communication, complètement malades du système - amitiés à vous deux Mamy Annick

    RépondreSupprimer
  9. La tèlé, une merveille quand on sait faire son choix et exercer son esprit critique !

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! comme ce poème est vrai , des chaines que l'on se met s'en çà rendre compte c'est un lavage de cerveau , et ne parlons pas des portables et des ordinateurs :-)) qui je dois avouer m'accapare aussi ...
    Bonne soirée Claude !

    RépondreSupprimer
  11. verismo-lagardere14 novembre 2016 à 17:42

    oui la télé pour certain est une drogue...mais comme l'ordinateur il faut savoir se préserver...mais ton texte a le mérite de tout exprimer...je t'espère bien...à toi
    CLAUDE

    RépondreSupprimer
  12. coucou claude
    ton poème est vrais bien sur
    moi je suis pas tel du tout j aime pas je regarde z 18h cobra car je rigole bien avec sami
    et j aime mon ordinateur pour parler a ma fille et mes amis
    car un petit bonjour fait toujours plaisir je pense
    passe un bon mardi avec ta princesse et gros bisous a vous deux
    dany

    RépondreSupprimer
  13. C'est un peu vrai mais il faut savoir faire le tri.
    A nous de ne pas nous laisser abrutir par tous les programmes à deux balles et les infos tronquées qui sont distillées, tel un poison ...
    Bon mardi !
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  14. Comme dom, je fais un tri. D'ailleurs je ne passe pas plus de 3h Sur 24 à regarder la télé.... Une dizaine de min. d'info matin et soir, il faut bien s'informer ! Je suis souvent sur arte... et les chsines consacrée à la vie des animaux...
    Chapeau pour ton poème, véritable crie du coeur.
    Amitié Claude.

    RépondreSupprimer
  15. coucou claude
    bonne journée avec du soleil j espère
    gros bisous a toi et ta princesse
    dany

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bien en accord avec toi, mais je n'aurais pas su l'écrire aussi magnifiquement !!!
    C'est vrai qu'il y a de moins en moins de programmes enrichissants ou sainement distrayants !!!
    Bref bravo une fois encore !!!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude