mercredi 2 novembre 2016

CONFESSION (Humour)


Le 05 septembre 1969, les Charlots déguisés en groom chantent un extrait d'une parodie du Métèque de Moustaki, "Avec ma gueule de pauvre mec".
J’ai revisité ce texte en gardant la pointe d’humour.

Avec ma gueule de sale mec,
De vieux bouseux au profil sec,
Qu'aurait eu comme un accident,
Avec mon nez tout désaxé
Et mes deux yeux tout étonné,
De voir mes deux oreilles en même temps.
Avec mes mains de laboureur,
Paluches de vieux fouineur,
Qui veut fouiller dans ton jardin,
Avec ma bouche qu'est ce quelle pue,
C’est tout le pinard que j’ai bu,
J’ai plus de dent, mais je sens le vin.
Avec ma peau qui est toute craquelée,
Et qui a choisi de se parfumer,
A la bouse prise dans les champs.
Avec mon âme qui a perdu,
Depuis longtemps toutes ses vertus,
Malgré le picrate que j’ai mis dedans.
A toi je veux dire ma douce Marie,
Toi que j’ai choisi pour tes radis,
Que j’aimais aussi ta vieille jument.
Je prends ce jour une décision,
C’est que pour le restant de nos jours,
Je vais faire fructifier notre amour,
Et je te fais cadeau de ta pension.


Claude Lepenseur le 2 décembre 2010


17 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    La photo de ce monsieur étonnante on dirait un canard ......rire
    Georges Moustaki un grand Monsieur de la chanson , avec tes paroles révisées un bonheur
    Bonne fin de journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir claude
    et bien en voilà un portrait le pauvre ::: mais aussi ce texte si bien imagé me fait penser si fort a monsieur moustaki quel grand monsieur c'était disparu aussi bien trop tôt toute ma plus sincère amitié monette

    RépondreSupprimer
  3. coucou claude
    bien voila de l humour
    hihihi
    bon jeudi a toi et ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude
    Moi qui aimait tant cette chanson , j'avoue que l'humour des Charlots à l'epoque m'avait un peu déçu
    Il faut dire que le temps a passé et en te lisant et ce portrait on a envie d'en rire ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. PTDR !!!
    Tu as fait fort !
    J'ai chanté la chanson en te lisant ... Enfin, non, je t'ai lu sur l'air de la chanson : un pur régal. J'ADORE.
    Merci pour ce rire que j'ai eu et qui a réveillé thierry. ;-)
    Bon jeudi, de plus en plus froid ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude,
    Alors la chanson je ne la connais pas, mais par contre ton texte est bien rigolo j'ai bien ri :)
    Bisous à vous deux & douce journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Wouah un humour qui m'a fait sourire ce matin, j'avais l'air dans la tête en lisant tes lignes tout va j'ai beaucoup aimer la chanson de Georges Moustaki.
    douce journée amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. belle humour j'ai bien ri ce matin - bonne journée amitiés à vous deux Mamy Annick

    RépondreSupprimer
  9. Excellent! Ce mec n'est vraiment pas appétissant !

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais un sourire pour commencer la journée, c'est raté en tout cas excellent pour les zygomatiques ce matin
    Marie

    RépondreSupprimer
  11. Mon commentaire, sans rapport avec le texte, tu veux que je le mette dans ton livre d'or ???
    C'est pas spécialement un compliment, alors, je le laisse là, pour l'instant.
    Bonne fin de semaine, claude
    Bisoux gelés.

    RépondreSupprimer
  12. coucou claude
    bon vendredi avec ta petite princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude
    Un petit coucou avant de partir pour te souhaiter une douce journée et surtout un merveilleux weekend à lundi amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude

    Une photo saisissante et un texte plein d'humour ! bravo à toi !
    Je te souhaite un excellent week-end
    Bises amicales
    Paula

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claude
    Ce n'est pas en rapport avec ton article puisque je l'ai déjà commenter , mais sur ton livre d'or je vois qu'il y a que moi qui y va , est dis moi quand je te mets un mot sur mon blog à la suite de ton commentaire est de que tu le vois ?
    Aujourd'hui c'est juste pour te souhaiter un bon week-end Claube
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Claude,
    ce poème est très bien fait, il représente un homme déchu mais qui a quand même un coeur...
    Bon vendredi, bons baisers

    RépondreSupprimer
  17. Rigolo,il me fait penser a Sim pour la photo,
    de l'humour pour cet homme au grand coeur
    Bisous a vous deux

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude