lundi 24 octobre 2016

MON SONGE


Délicieux instant, une nuit dans un songe,
Instant de vérité, ce n’est pas un mensonge,
Sommeil bienfaiteur, qui me fit voir une déesse,
Car dans la douce nuit, J'ai rêvé d'une princesse,
Son corps était si doux, et son teint tout rosé,
Elle est tellement agréable et si belle à regarder.
Dans son regard clair et ses yeux couleur de vert,
Je me sentis transporté, dans un autre univers,
Découvrant la chaleur du royaume de son cœur,
Elle me fit partager un bel instant de bonheur.
Elle restait si calme et si douce à mes côtés,
Qu’en cette belle nuit, mon cœur  se mit à chanter,
Il montait dans la nuit, une tendre mélodie d'amour,
Usant de mon courage, pour gagner son cœur velours.
Elle m’observait rieuse, souriante et angélique,
Mon songe se transforma  en un rêve magique.
Ses douces lèvres nacrées, me faisaient rêver,
Alors d'un geste tendre c’est elle qui m’a guidé,
Pour que j’y vienne déposer le plus doux des baisers.
Réveil magnifique en découvrant près de moi,
Son corps dénudé, sa peau douce comme soie,
Je réalise mon bonheur, l’étendue de ma joie,
Car pour l’éternité, cette princesse c'est toi.

Claude Lepenseur le 22 avril 2010

11 commentaires:

  1. C'est qui la princesse....Elle en a de la chance qu'on fasse un poème pour elle....
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. oh comme c'est beau - très beau poème pour ton épouse - il est vrai qu'il est agréable de rêver de la personne qu'on aime avec qui on partage sa vie, et qui au moment du réveil tu trouves à coté de toi, un rêve qui est une réalité - bises à vous deux Mamy Annick

    RépondreSupprimer

  3. Quand les rêves deviennent cette réalité magique sur des petites notes de bonheur et d'amour!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau poème pour l'élue de son coeur , et quand un rêve devient réalité , c'est féerique .
    Bonne fin d'après midi Claude !

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir claude
    c'est une belle symbiose que tu nous décris ici, sensuelle à souhait merci pour cette belle lecture avec toute mon amitié monette

    RépondreSupprimer
  6. Très joli et ce n'est pas un men-songe !
    Bon mardi, dans la morosité et la grisaille ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  7. Une petite merveille ce joli cri d'amour !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude,
    une bien jolie poésie en l'honneur de ta femme....
    j'ai passé d'excellentes vacances en compagnie de ma fille..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude,
    Un très beau poème en l'honneur de ton épouse qui en a de la chance :)
    Belle journée, bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    c'est beau, une tendre mélodie que tu lui dédit et un régal pour moi de la lire merci
    douce journée amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. C'est très touchant, j'avoue que j'en frissonne, toute femme aimerait qu'on lui dédie ce poème, ta princesse doit rayonner de bonheur !!!
    Bises à vous deux et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude