mardi 4 octobre 2016

COMPLAINTE POUR UNE DAME ( Humour )


Dans cet univers où tout reluis,
Aux lavabos, robinets, rien ne fuit,
Tintement de piécette pour seul bruit,
Qui sera suivi d’un simple merci.
Quel mauvais sort, quelle ironie ?
Vous a frappé de cette infamie ?
Qui donc vous a mis en ce paysage ?
Pourquoi ce masque sur votre visage ?
Seule sous le blanc soleil des néons,
Qui illuminent les murs et les plafonds,
Vous ressassez vos mortes saisons,
Passées entre serpillières et torchons.
Vous redoutez que ouvrant la porte,
Par où tous les gens entrent et sortent,
Surgisse un jour cette ancienne amie,
Perdue de vue depuis plus d’une décennie.
Pourtant, le drame finit toujours par arriver,
Il est bien inutile de vouloir le narrer,
De part et d’autre une grande émotion,
Suivie d’un embarras sans nom.
Pourtant, humblement penchée sur la lunette,
Le front brûlant, dans votre tête la tempête,
Serrant les dents, vous offrîtes place nette,
Comme chaque jour, cent fois vous faites.
Il est regrettable que l’on vous oublie,
Qu’on se sente bien sans voir votre vie,
Alors les mots que j’aligne aujourd’hui,
Seront votre récompense, madame pipi.


Claude Lepenseur le 14 novembre 2013

12 commentaires:

  1. bonsoir claude ;
    Ah ! sacrée dame pipi belle petite lecture y en as t-il encore de ces gardienne de latrines il n'y a pas de sot métiers bonne soirée bisouss monette

    RépondreSupprimer
  2. ihihihi pas mal ton humour
    bon mercredi a vous deux et gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  3. Puisque tu es dans l'humour...
    Dans le sous-sol d'une grande brasserie, un homme entre en trombe dans les toilettes pour dames.
    La dame pipi se précipite derrière lui en criant :
    - Oh ! monsieur, monsieur ! C'est pour les dames !
    Alors le type se retourne, ouvre sa braguette et sort son sexe.
    - Et ça, c'est pour qui ?
    Bon je sais JE SORT!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Rho, Marie ! Lolll
    Un beau poème pour cette dame pipi qu'on ne regarde même pas, tellement pressés d'évacuer de trop plein de notre vessie ou intestin !
    Bon mercredi, en attendant le froid ...
    Bisoux, claude et marie, la coquine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude
    Bel hommage pour "Dame Pipi "
    C'est très merité !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbe composition, bravo !
    Malheureusement il n'y a pas que le tintement des piécettes pour bruit hihi !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Absolument super ta composition , dire qu'elles ni sont plus plus ces dames, c'est bien dommage c'était le folklore d'un temps passé
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    Très joliment dis pour cette dame pipi que l'on oublie un travail pas toujours valorisait lorsqu'elle y étais
    douce journée amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude,
    un récit plein d'humour pour évoquer cette dame pipi... Que l'on croise rarement maintenant.
    Bon mercredi, bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Je suis mort de rire il fallait l'oser....et le réussir.....un poème a Dame Pipi , je n'y aurait jamais pensé .....Bravo de l'avoir fait ....
    Amicalement
    Jean

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a de moins en moins. Elles en avait du mérite ! C'est avec plaisir que je leur donné un bon pourboire. Joli poème en leur honneur que je trouve plus beau qu'humoristique.
    Amicalement.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  12. Un bel hommage pour toutes les dames pipi du monde entier !!!
    J'avoue que moi je suis bien contente de les trouver parfois !!! et je reconnais leurs mérites !!! Ceci dit bravo pour ce poème d'humour qui est loin de tomber dans de ridicule !!!
    Bonne soirée Claude

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude