samedi 1 octobre 2016

A L'ENCRE DE TES YEUX ( Amour )


A l’encre de tes yeux, j’ai embrasé ma vie,
Au plus froid de l'hiver, ton regard m'éblouit,
Lumineux le printemps, incandescent l'été,
L'automne est luxuriant, fougères de baisers.
A fond dans la passion j'ai comblé mes béances,
Refermé peu à peu les blessures d'enfance,
A tes ancrages sûrs, mon corps s’est amarré,
La houle de tes reins le fait longtemps vibrer.
Nos âmes sur l’océan, planent à l'unisson,
Nos corps enlacés glissent comme poissons.
Aussi loin que tu sois, pèse ta douce main,
Sur ma nuque soumise à ton désir divin,
Qui du fond de ton corps, en cette île lointaine,
Jaillit de tes yeux verts, ô ma belle souveraine.


Claude Lepenseur le 23 juin 2009

18 commentaires:

  1. Comme elle est aimée......Je suis heureuse pour vous 2!
    Amities
    Sabine(capitaineecho)

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est beau !!! que c'est beau !!!
    Quelle femme n'aimerait pas qu'on lui dédie un tel poème ???
    Vraiment, votre amour fait plaisir à voir
    Bonne soirée à vous deux !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir claude
    c'est vrai, que le regard est un puits dans lequel il est plaisant de se noyer que votre amour est beau c'est Sublime ça fait du bien d'entendre parler des hommes comme tu le fais.avec grâce, douceur et générosité tes mots sont un régal de douceur pour petite marie que tu aimes tant toute mon amitié claude monette

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce poème, il est tendre, sincère et spontané, plein de douceur
    Merci
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude,
    Que ce poème est beau, votre amour est beau à voir, c'est magnifique !
    Bises à vous deux et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour claude en voila un beau poème sur l amour
    bonne semaine a vous deux et gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Belle declaration , et c'est bien souvent dans les yeux qu'on le découvre cet amour ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude,
    quel beau poème, une ode à l'amour !.. Quelle femme résisterai à une telle déclaration d'amour.. Que c'est beau et touchant..
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi les yeux verts ! :-)
    Qu'il est beau, ce poème ...
    Et écrit à l'encre verte.
    Bon début de semaine !
    Toujours débordée ...
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude
    Ce poème est magnifique tu as su avec chaque saisons lui déclarer ton amour c'est beau
    je te souhaite une douce journée
    amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. Oh quel magnifique poème pour celle qui le reçoit , plein de délicatesse et de sensibilité , aucune femme ne peut résister à une telle déclaration
    Bravo Claude
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  12. Mon ange n'avait pas les yeux verts, mais c'était, comme tu dis si bien, ma souveraine.
    Merci pour ces beaux poèmes.
    Bonne journée.
    Amitiés.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  13. coucou claude
    je te souhaite une très bonne journée avec ta princesse
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  14. magnifique** il me semble reconnaitre cette belle image que Marie avait sur son blog ***
    belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Un beau poème, bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Claude
    Je dépose sous ce magnifique poème un petit message pour te souhaiter une douce journée
    avec amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  17. qu'en termes galants ces choses-là sont dites !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. ce poème est magnifique - bon weekend amitiés Mamy Annick

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude