dimanche 25 septembre 2016

VIE SANS HISTOIRE ( Fable )

Tu n'as jamais eu de poupée,
Quand tu n'étais qu'une enfant,
Très peu de gens te souriaient,
A croire qu'ils n'avaient pas le temps.
Tu n'est jamais partie en vacances,
Comme le rêve tous les enfants,
C'est pas ta faute, ce manque de chance,
Même pas la faute de tes parents.

Tu n'as rien demandé, tu n'as rien eu,
Mais une poupée, ça t'aurait plu.

On ne choisissait pas son avenir,
Quand on n'était pas fortuné,
Et pour l'honneur on se fait bannir,
Quand la famille pense que tu as fauté.
Pour l'histoire d'un mauvais jour,
Que tu n'as pas vu arriver,
Vient un mariage sans amour,
Avec celui la même qui a abusé.

Tu n'as rien demandé, tu n'as rien vu,
Te voici mariée à ton insu.

Malgré tout ça tu t'es battue,
Tu savais tenir un foyer,
Le compagnon qui n'est pas l'élu,
Ne voit même pas tout ce que tu fais.
Alors en femme courage,
Tu as choisi de t'émanciper,
Tu l'as fait sans haine sans rage,
C'est encore toi qui t'es sacrifiée.

Tu n'as rien demandé, tu n'as rien eu,
Mais être aimée tu aurais voulu.

Et va la vie et va la chance,
Tout fini par arriver,
Au hasard de nos errances,
nos regards se sont croisés.
Ensemble on a écrit l'histoire,
Qui donne la vie à notre amour,
Notre rencontre c'est notoire,
Ouvre la porte d'un nouveau jour.

Tu n'as rien demandé, tu y as cru,
Et le bonheur t'est apparu.

Claude Lepenseur le 5 juillet 2014

16 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    Comme il y avait longtemps que je n'était passé te voir , et surtout te lire , je me prive bêtement d'un grand plaisir , tout est amour et vérité ,merci pour ce bon moment de partage .je me sens si sotte avec mes images !!
    mais c'est ma détente ...je te fais de gros bisous ainsi qu'à Marie

    RépondreSupprimer
  2. tu écris des fables, c'est une très bonne idée Penseur du jour.
    celle ci est très belle....bravo

    RépondreSupprimer
  3. c'est un plaisir de venir lire tes textes - je te souhaite une bonne soirée amitiés Mamy Annick

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ,
    Ainsi va la vie ...et parfois tout s'eclaire sans qu'on le veuille vraiment ...
    Merci c'est très beau !
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  5. bonjour claude
    j aime beaucoup cette histoire
    passe une très bonne semaine avec marie
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  6. Tu es sûr que c'est une fable ???
    En tous cas, c'est très beau et la vie peut se transformer en une belle histoire ...
    Bon début de semaine, en espérant que le temps soit clément.
    Bisoux, claude et marie

    PS : Je serais un peu moins présente sur les blogs : Thierry a un petit problème de santé et doit se ménager ...
    Merci de ne pas en parler sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude,
    Une très belle fable, c'est tellement bien raconter on s'y croirait :)
    Belle semaine, bises amicales à vous deux !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude
    c'est une histoire merveilleuse je suis contente pour cette jeune femme d'avoir enfin trouvé le bonheur, un enfant ne doit pas manquer d'amour. je suis triste de voir que son enfance n'a pas été ce qu'elle aurait voulu qu'elle soit.
    douce journée amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude
    Qu'elle belle histoire , triste mais qui finit bien grasse à son courage et sa détermination, magnifiquement écris avec une résonnance de vécue !
    Bonne journée Claude
    Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude,
    très belle histoire qui heureusement se finit bien, après bien des tourments cette femme trouve enfin le bonheur...
    Pour ce qui est du peintre d'aujourd'hui, je te remercie de tes recherches..
    Bon début de semaine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    Je ne sais si c'est une fable mais il est certain que c'est un très bel écrit qui semble réalité.
    Après bien des tourments, cette femme connait le bonheur alors c'est merveilleux.
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    bises amicales
    Paula

    RépondreSupprimer
  12. bonjour claude
    et bien si cet une fable elle m'a bien fait pleurer enfin il n'est jamais trop tard pour enfin connaitre ce bonheur celui d'être aimé et protégé pour la vie je ne peut répondre plus longuement mes yeux sont embués de larmes belle journée et bisous a vous deux monette

    RépondreSupprimer
  13. une très belle histoire **
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude
    ton histoire de conte est très belle j'ai vraiment bien aimé
    je viens prendre aussi des nouvelles de Marie de ce qu'il en est de son pied
    et de toi aussi, je suis vraiment très négligente j'aurai pu écrire avant
    maintenant je viens moins souvent sur mon site que le matin et un peu l'après midi
    j'ai fini par comprendre que je devais lever le pied,qu'il était entrain de me bouffer sur mon temps de loisir.
    Puis-je prendre tes petits contes toujours en mettant ton lien naturellement
    Je vous souhaite à tous les deux une bonne semaine
    Mes amitiés
    lucienne

    RépondreSupprimer
  15. Vie sans histoire ? Cet émouvant conte qui n'est pas seulement dédié à l'enfance, en remplie. Bravo !
    Bonne journée.
    Amitié. Hugues

    RépondreSupprimer
  16. Jolie histoire,après tant de sacrifices,cette femme a osée trouver sa liberté et choisir un vrai bonheur

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude