dimanche 4 septembre 2016

UNE SIMPLE FLEUR



Sur cette terre j'ai vu pousser d'étranges choses,
Des chardons des ronces et bien d'autres choses,
Alimentées par de très vilaines pensées,
Ces mauvaises plantes n'arrêtaient de pousser.
J’ai vu la violence et la haine entrer dans les cœurs,
Je décidai de faire pousser une seule fleur,
Une simple rose que j'ai alimenté avec l'amour
Et la tolérance que j'ai trouvé chaque jour.
Ma fleur bien que fragile est devenue très belle,
Je voulais la protéger et prendre soin d'elle,
Alors pour qu'elle ne cesse de s'épanouir,
Dans l'écrin de mon cœur moi je l'ai enfoui.

Claude Lepenseur le 15 janvier 2010
Texte non libre de droit

9 commentaires:

  1. bonjour claude ,
    très belle la présentation de ton blog alimenté par une douce et belle poésie sur la beauté des fleurs dans un monde troublé par les guerres et la haine, il devient urgent de rappeler aux hommes les vertus essentielles du vivre-ensemble que sont l’amour garde cette fleur au fond de ton cœur merci claude pour ce partage j'ai aimé te lire prenez soin de vous deux bisouss monette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude tu dois être dans les réglages car j'ai du mal a le lire,
    je suis hyper contente que tu reprennes tes écrits
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude

    Surtout garde bien et protège bien cette fleur magnifique
    qui croît dans le jardin de ton coeur.
    Très jolies lignes ! bravo !
    belle journée et bonne semaine aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude;
    Attendrissant poème. Attendrissants aussi, ces bisous d'une biche à un chaton.
    Amicalement
    Hugues

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! j'avais perdu le lien de ce blog ...
    Je retrouve tes mots.
    Toujours un plaisir de te lire.
    Bon mardi, dans l'effervescence des préparatifs de départ.
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  6. coucou claude et bravo pour ton beau poème de ta petite fleur
    bon mardi et gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  7. lambinettedestmande6 septembre 2016 à 11:07

    bel écrit
    je suppose que c'est Marie, la jolie fleur que tu protèges et gardes au fond de ton coeur

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claude
    oui que j'aime et suis contente ,du coup j'ai changée l'adresse de ton lien,merci encore de nous faire rêver

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude, merci pour ce beau texte, la petite fleur que tu as cachée dans ton coeur rayonne à travers toi... Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude