samedi 17 septembre 2016

POUR NE PAS CRIER


Je viens écrire pour vivre,
J'écris aussi pour plaire,
Je parle de ce qui enivre,
Je dénonce toutes les guerres.
Sur la page, je parle, je décris,
Tout ce qui me fait hurler,
De ces silences meurtris,
Aux hypocrites regrets.
Face à tous ces désespoirs,
Je publie chaque jour,
Quelques jolies histoires,
Où je vous parle d'amour.
A l'ombre de chaque soir,
De doutes et de questions,
Il nous faut écrire l'espoir,
Trouver chaque solution.
Ce n'est pas dans la peur,
Que l'on trouve l'assurance,
En soulageant les pleurs,
On retrouve la confiance.
Quand on fait de beaux rêves,
Peuplés de belles images,
La haine se met en grève,
Laisse la place au partage.
Avec mes pauvres mots,
Je viens toucher vos cœurs,
Vous offrir comme cadeau,
L'amour et le bonheur.


Claude Lepenseur le 16 septembre 2016

11 commentaires:

  1. Très beau poème et merci pour tes mots.
    Ils sont plus agréables à lire que des mots de haine ou d'insulte ...
    Merci aussi de me faire rêver.
    Bon dimanche, en famille ... ou pas !
    Bisoux, claude

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'écriture, il y a des points mais surtout des traits d'unions avec les autres par l'amitié des phrases
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Claude de ce beau cadeau,allons y révons et visualisons un monde rempli d'harmonie
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude
    On crie parfois par le truchement de l'écriture pour oublier ses peines, les vilénies que l'on découvre aussi.
    Mais tu parles si bien d'amour, alors merci à toi pour ce joli poème.
    Beau dimanche
    bien amicalement
    Paula

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Claude,
    merci pour ce beau poème, si tout le monde pouvait aimer au lieu de haïr, il n'y aurait plus de guerre... Bon dimanche, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Par cet écrit, tu as atteint ton but : Touché !!! coulé !!! tu as bien mérité de gagner des remerciements pour ce bon moment !!!
    Bises à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    C'est un très joli poème, c'est vrai on écrit pour exprimer ce que l'on ressent l'écriture c'est une façon de s'évader.
    douce journée amicalement
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. bonjour claude
    merci beaucoup pour ta gentillesse et fidélité toi et petite marie !!! oui c' est vrai écrire c'est une façon de coucher sur le papier ses joies ou son mal être , je suis d'avis pour dire qu'écrire peut en effet nous aider à aller mieux et que c'est une sorte d'exutoire selon moi. Je pense qu'en lisant ton poème, on doit pouvoir ressentir tout ce que le poète ressentait au moment de l'écriture. C'est pour ça qu'en ce qui concerne la forme des écrits, le meilleur choix serait peut être de faire comme ça vient , et de ne se fier qu'à son cœur bonne journée claude et prenez soin de vous deux monette

    RépondreSupprimer
  9. ça marche oufffffffffffffffff
    bon je voulais te souhaiter une bonne semaine et te dire que ton poème est beau
    je t envoie plein de chocolat hiihhi
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Claude, et merci pour ce beau poème.... L'amour et le bonheur, c'est ce que j'ai ressenti tout le long de la semaine dernière... J'ai fait part à mon frangin de l'amitié que tu lui portes.
    A très bientôt.
    Amitiés. Hugues

    RépondreSupprimer
  11. c'est très beau*
    je viens de reprendre petit a petit mon blog*
    belle soirée
    bellane

    RépondreSupprimer

Aux personnes qui désirent me laisser un commentaire qui n'a aucun rapport avec le texte de mon article, je leur demande d'utiliser le livre d'or en haut à droite du blog, ou si c'est un message particulier, d'utiliser le formulaire de contact juste sous le livre d'or
Je vous remercie de votre compréhension
Claude